Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Depuis que la ligne entre célébrité et célébrité des réseaux sociaux a été effacé, les influenceurs ont obtenu une légitimité à travers l’ensemble des secteurs, influençant non seulement l’acte d’achat, mais également les goûts. Une importante base de donnée de « followers » n’est plus un pré requis. Dernièrement, les marques se tournent davantage vers des micro-influenceurs, des bloggeurs avec moins de 100.000 followers, afin de mieux cibler les consommateurs.

BlogLovin’, une plateforme média qui connecte les micro-blogueurs avec les marques, a regardé en détail les utilisateurs, followers et l’influence à travers les réseaux sociaux, afin de savoir comment il utilisait ses canaux pour ainsi augmenter le taux d’engagement.

Le résultat de cette étude, retranscrit dans l’infographie ci-dessous, permet aux marques de visualiser et taper dans plusieurs canaux pouvant correspondre à son activité, afin de multiplier sa portée.

Nous observons par exemple :

  • Que le secteur « food » a la plus forte présence sur les réseaux, et qu’elle brille davantage sur Facebook et Pinterest.
  • La mode est la catégorie là moins populaire sur Twitter
  • Les influenceurs de voyage et de mode dominent largement Instagram
  • Les influenceurs lifestyle/déco gravitent de plus en plus vers Instagram après avoir créé une forte communauté sur Facebook
  • Les blogueurs food ont 4x plus de followers que n’importe quel secteur

Chez Hypee Communication, nous trouvons cette infographie très intéressante, permettant d’apercevoir un univers en constante expansion ces dernières années. Si vous êtes une marque et que n’avez pas encore étudié ce levier, nous vous conseillons fortement de vous y intéresser, avant qu’il ne soit trop tard.

The-Blogger-Boom_0

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment