Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Sculpter des feuilles et les mêler aux couleurs du ciel ? On n’avait jamais entendu ça auparavant. De plus, on imagine mal qu’une telle idée puisse être réussie. Spoiler, ça l’est et ceci est l’œuvre de Kanat, un artiste originaire du Kazakhstan. Avec perfection, il mêle beauté et originalité dans ses réalisations, en insérant des références pop cultures par ci par là.

Son travail est extrêmement compliqué ; il sculpte des feuilles d’arbres à l’aide de deux outils : ses mains et son imagination. Face à la difficulté de la tâche, on ne peut qu’être impressionner par le rendu de ses œuvres 💪🏽. Que ce soit Aladin, le Taj Mahal ou encore Gandhi, la précision est à son comble.

Chez Hypee Communication, on a sélectionné pour vous ses réalisations les plus incroyables !

 

Vous l’avez reconnu ? Et oui, le Chef d’œuvre de Ang Lee « L’Odyssée de Pi » reproduit par Kanat dans une feuille s’arbre. Celui-ci est de loin notre préféré, le soleil qui se couche derrière Pi et son tigre Richard Parker rend la réalisation extraordinaire. Les derniers rayons du soleil vont même traverser la barque pour aller se refléter dans l’écume de la mer. 😍

Taj Mahal, un des monuments les plus célèbre d’Asie a désormais une miniature. Une miniature réalisée à la perfection. La réalisation est tellement précise qu’on n’ose pas imaginer le nombre d’heures qu’il a dû passer à travailler dessus…

Seule réalisation de notre sélection où l’on voit la feuille d’origine, ce qui est d’autant plus impressionnant. De ses vêtements à la forme de sa bouche, en passant par les traits de son visage, tout est réuni pour que l’on croit à la résurrection de Gandhi.

Aladin sur son tapis volant face à sa bien-aimée la princesse Jasmine. Cette scène est bien présente dans le film de 1992. Encore une fois, Kanat se sert de grands classiques comme modèle d’inspiration afin de toucher un maximum de personnes avec ses œuvres.

On vous laisse aller jeter un coup d’oeil au compte Instagram de Kanat ➡si vous souhaitez en découvrir plus…

Crédits : creapills.com 
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment