Intermarché, l’art d’émouvoir pour vendre des légumes

Depuis quelques années maintenant Intermarché ne cesse de nous surprendre avec ses campagnes de publicité. On ne compte plus les courts-métrage diffusés par la marque, véritable ode à l’amour qui nous ont presque arraché une larme. L’amour adolescent, l’amour enfantin, l’amour perdu, toujours réuni par l’amour du produit. ❤️

Des spots qui font appel aux souvenirs des consommateurs et nourrissent la dimension affective autour de la marque.

Encore une fois la marque plonge les consommateurs dans leur passé en leur offrant sur un plateau une madeleine de Proust qui ravivera les souvenirs de leur enfance.

Un voyage dans le temps

Intermarché créée à l’aube des années 70, fête en 2019 ses 50 ans. 🎂

Pour l’occasion elle a décidé de nous transporter à travers les décennies…

Prêt à partir pour un voyage dans le temps ? La marque de grande distribution nous propose une réédition des produits de grande consommation qui ont marqué tout une époque. Des produits qui ont traversé les générations et ont vu au fil du temps leur packaging évoluer pour s’adapter. Redécouvrons avec Intermarché ces produits iconiques dans leur emballage d’antan.

Seventies are not dead ! 

Intermarché offre un relooking à certains produits cultes de cette période, qui ont marqué plusieurs générations. Voici quelques-uns des produits proposés.

Un pot en aluminium bleu roi, qui n’a pas beaucoup changé, commencer la journée avec une noisette de crème Nivea pour faire comme maman.

Le pot Amora qui une fois terminé devient un verre à l’effigie du robot jusque-là invaincu dans toutes les galaxies : Goldorak. Mais que serait un verre Amora sans son cocktail phare de l’époque : eau + grenadine Teisseire, elle aussi relooké.

Chaque fin de repas ponctué par le fromage, et à chacun son préféré : la vache Kiri, Caprice des dieux et le fromage qui embaumait le salon : le tartare.

Tous ces produits et bien d’autres sont disponibles dans leur packaging vintage, depuis le 27 mai.

Pour couronner le tout et promouvoir cette nouvelle campagne, un spot sera diffusé. Prouesse technologique, Intermarché donne la parole à Evelyne Leclerq présentatrice phare des années 70 pour l’annonce du retour des « produits de l’époque ».

Une campagne imaginée par l’agence Romance et diffusée à travers la presse, la télévision et les réseaux sociaux avec le #AMonEpoque.

Chez Hypee Communication, on est fan de ce retour en force du vintage, même si un fossé s’est formé entre ceux qui ont connu ces emballages d’un autre temps et les autres. Et vous, à quelle team appartenez-vous 😉 ?

 

 

About the author
Leave Comment