Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour vous présenter Julie, plus connue sous le nom de HappynGood 😊 On vous laisse découvrir son univers, vous allez tomber sous le charme. 🙏

18403524_1415759958462014_4461530901567000340_n

  • Pouvez-vous nous parler en quelques mots de votre parcours ?

Mon rêve a toujours été de faire une carrière de danseuse professionnelle. À mes 18 ans, après 8 ans de conservatoire en sport étude, je suis obligée de changer de voie suite à une blessure. Dans l’urgence, j’entame des études dans le tourisme, mais le programme ne me plaisait pas. J’ai ensuite fait un BTS Communication en alternance dans l’entreprise qui m’a ensuite embauchée pendant 8 ans en tant que responsable communication.

En parallèle de cela je me suis mise au fitness et au yoga car mes horaires de travail ne me permettaient plus de faire du sport. Des loisirs qui ont pris de plus en plus de place dans ma vie au fil du temps. A tel point qu’il y a 2 ans j’ai lancé un compte Instagram et un blog sur ce sujet.

  • Comment vous est venue l’idée de vous lancer sur Instagram en tant que bloggeuse santé & bien-être ? 

C’est tout simplement mes amies qui me l’ont suggéré ! Elles me demandaient sans cesse des conseils et mes astuces pour être affuté et manger sainement. Pour répondre à leur demande j’ai décidé de créer un blog.

  • Comment avez-vous eu l’idée de lancer une application ? Pourquoi ce choix ?

Un jour alors que je parcourais la toile depuis mon téléphone mobile, de blog en blog je me suis fait la remarque que, même s’ils étaient responsive, ce n’était vraiment pas pratique comparé à une appli. En 10 secondes, je me suis dit que j’allais créer une appli pour mon blog et qu’en plus d’être pratique, ça serait ma différence et donc ma force !

  • Pourquoi avoir choisi le réseau Instagram pour développer votre projet ?  

Car c’est le réseau social le plus porteur. Pas simple au départ car il y a pas mal de codes pour réussir à avoir un beau flux de photos ! On progresse sans cesse à ce niveau.

  • Pourriez-vous nous décrire une journée type ?

Je me lève tôt (6h), je prends mon petit déjeuner (après l’avoir mis en scène à travers une photo ou une story), puis je m’installe devant mon ordinateur vers 7h pour créer de nouveaux articles, les mettre en page et les publier sur chacun de mes supports media, répondre aux emails, faire des devis, ma compta… Jusqu’à 18 h. La journée passe très vite. Ensuite je vais faire mon sport, à la maison, en extérieur ou en salle. Je coupe tout à 21 h quand chéri rentre à la maison.

  • Quels sont, selon vous, les facteurs indispensables pour réussir en tant que bloggeuse ?

La passion, il faut que le fil conducteur vienne des tripes. Le travail, la sociabilité et la générosité… Ne pas oublier que notre mission, c’est de donner 😊

  • Quelle est votre stratégie de communication ? Comment fidélisez-vous vos abonnés ? 

Je leur livre des bouts de ma vie que je juge intéressant pour eux. Je partage mes expériences et pas seulement les expériences positives. Mon but n’est pas de faire croire que ma vie est parfaite au contraire, j’aime montrer que je mène la vie de madame tout le monde et que je prends des risques pour mener ma vie telle que je l’entends au quotidien. Sinon je leur donne des conseils exactement comme à mes copines. Je pense que les abonnés s’attachent à nous comme à une amie, une confidente parfois 🙂

  • Comment vivez-vous l’engouement créé autour de votre compte Instagram ? 

C’est très gratifiant, le succès vous porte, vous donne des ailes il faut bien l’avouer. Les compliments font plaisir, réchauffent le cœur et vous confortent dans l’idée que vous avez fait le bon choix de vous lancer ! Par contre il faut avouer que cela devient addictif.

  • Quels sont les conseils que vous donneriez à de jeunes entrepreneurs ?

De ne pas avoir peur de se lancer car qui ne tente rien n’a rien. Mais surtout de bien s’entourer ! C’est extrêmement important. J’ai la chance d’avoir un binôme exceptionnel en la personne de Gregory, mon grand frère. Il est ma force, c’est grâce à lui que tout cela a été possible ! Son savoir-faire en matière de développement d’application mobile et web, son souci du détail et son soutien inconditionnel. Il me suit dans tous mes délires et moi dans les siens. On vibre tous les deux très fort pour ce projet que l’on bichonne avec amour.

  • Quels sont vos futurs projets pour développer Happy’n Good ? 

Lancer une collection de 3 ebooks et de 3 programmes bien-être (fitness, yoga, méditation) en vidéo et créer une boutique en ligne ! 2018 s’annonce chargée !

  • Parlez-nous de votre expérience dans le programme Hyp’Start

La collaboration avec Hypee Communication dans le cadre du programme Hyp’start me permet de m’aider à y voir plus clair et à progresser. L’analyse de mes stats, les conseils avisés et les échanges d’idées font évoluer mon activité et ma façon de travailler. Je suis absolument ravie de cet encadrement pour moi qui développe mon activité toute seule, cela me soulage dans certaines tâches. Je ne sais pas si je pourrais m’en passer 😉

  • Que vous apporte votre collaboration Hyp’Start ? 

Cela m’apporte un regard extérieur, une analyse professionnelle de mes actions, des conclusions pertinentes et un grand soutien ! J’ai pleinement confiance en l’équipe et je sais que je peux compter sur eux quel que soit mes besoins, ils font le max pour m’aider.

  • Burger ou Smoothie bowl ?

Hmmm dur mais je dirais un bon Burger – végétarien svp !

  •  Si tu devais choisir un objet à amener sur une île déserte que prendrais-tu ?

Un seul objet ? Mon téléphone (et une batterie autonome aussi si c’est possible)

  • Yoga ou Paddle ?

YOOOOGA of course!

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment