Hello la team Hypee Style !

Ce mois-ci, notre équipe est partie à la rencontre de Jasmine Merks, fondatrice de « The Juice Box », un food truck « healthy » sur la Côte d’Azur qui propose un choix de jus et de mets uniquement à base de fruits et de légumes frais. Miam 😛! Pour l’occasion, Jasmine a accepté de répondre à toutes nos questions et de partager avec nous son aventure passionnante. C’est parti 👇!

  • Racontez-nous votre aventure « The Juice Box » !

J’ai toujours été dans le milieu de la restauration. J’ai travaillé 6 ans en tant que serveuse puis je suis devenue directrice de deux restaurants. Seulement voilà, être directrice de restaurant, ça demande beaucoup de temps et d’investissement et malheureusement mon corps n’a pas suivi. Il y a 3 ans, je suis tombée malade et j’ai rencontré des problèmes physiques et mentaux que je ne savais pas comment soigner. J’étais complètement perdue et j’ai fini par me tourner vers la méditation et l’alimentation. Je suis partie à Bali deux semaines et c’est là-bas que j’ai découvert le pouvoir du bien-être et de la nutrition. En rentrant, j’ai décidé de me lancer et de monter quelque chose en France. J’ai fait une formation de coach de santé et j’ai ouvert mon petit food truck 🙌!

  • Comment décririez-vous votre concept The Juice Box ?

« The Juice Box, c’est un mélange dynamique, innovant et vegan/végétarien ! Un concept flexible et qui s’adapte aux demandes les plus folles 👌 »

  • D’où vous est venue l’idée du nom ?

A l’école, on avait l’habitude de nous donner un petit « juice box ». C’est un petit berlingot de jus à boire. Je trouvais le nom sympa, compréhensif et facile à mémoriser. Ça collait aussi au logo que je voulais faire !

  • Décrivez-nous une journée type pour vous ?

Mes journées ne se ressemblent jamais ! Je débute généralement ma journée vers 7h du matin. Je me rends au marché pour aller chercher de la marchandise fraîche. Ensuite, je prépare tout en cuisine avec mon employé. Puis on va au camion pour faire le service du midi. Je rentre et je travaille sur les devis l’après-midi ainsi que sur le développement de l’entreprise. Les horaires varient mais je ne termine pas avant 19h (ou 22h pour les journées très chargées 💪).

  • Comment vous viennent vos idées de recettes ? Comment faites-vous pour trouver l’inspiration ?

En faisant des recherches, je m’inspire d’idées notamment sur le dressage. Par exemple, sur un burger, qui est très joliment présenté, je vais regarder quels sont les ingrédients et je le traduis en version vegan/végétarienne. Pour les jus, dès que je vois des fruits/légumes en promo, je les achète je les mixe et je teste le tout ! Ça passe ou ça casse 😜 !

  • En tant que chef d’entreprise, quels sont les obstacles que vous avez rencontrés ?

Au début, ce n’était pas facile de trouver un bon emplacement sans dépenser trop d’argent. Il m’a fallu 1 an et demi de recherche avant de trouver le bon compromis. Aussi, il m’était difficile d’embaucher quelqu’un (charges trop hautes) et donc de pouvoir développer l’entreprise.

  • Quels sont les points positifs et les points négatifs de votre métier ?

Les plus : le fait de travailler à l’extérieur et d’être libre. De pouvoir partir, voyager quand bon me semble et d’être indépendante grâce à ma petite structure. Le fait aussi que les journées ne se ressemblent jamais avec des nouveaux challenges au jour le jour. Le fait de rendre les gens heureux. Je suis super contente de contribuer à changer leur mentalité et la manière qu’ils ont de percevoir l’alimentation.

Les moins : être auto entrepreneur c’est top, mais ça demande énormément de travaille 🙈!

  • Selon vous, quelle est la recette de la réussite ?

La recette de la réussite :

– Bien étudier à l’école

– Savoir où l’on va

– Créer un concept en béton

– Être créatif

– Penser “out-of-the-box”

– Evoluer avec son temps et les mentalités

– Avoir un business plan dès le premier jour et sur le long terme

  • L’événement le plus fou sur lequel vous avez été sollicité ?

On a fait des jus pour Google pour le Lions au mois de juin dernier, c’était extraordinaire ! On a dû créer des jus aux couleurs du groupe : jaune, bleu, vert et rouge ! Super expérience 🙏.

  • Comment voyez-vous « The Juice Box » dans 5 ans ?

J’ai des perspectives qui ne sont pas encore bien définies mais j’aimerais beaucoup en faire une franchise soit en camion ou en concept de type restauration. L’idée de créer une marque de jus me plaît aussi. À voir 😎!

  • Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir végétarienne et de proposer un service traiteur à tendance vegan ?

Pour faire du bien à mon corps, pour l’environnement mais aussi pour les animaux (la manière dont ils sont traités). Je ne vois pas l’intérêt de manger un animal qui souffre. Selon moi, ce n’est pas écologique et ça ne respecte pas le cercle de la vie.

  • Des comptes Instagram qui vous inspirent ?

Sur Instagram, je recherche surtout des concepts en Australie ou à Hawaï par exemple, mais je n’ai pas de comptes particuliers en tête. D’une manière générale, je m’inspire de ce qui fonctionne plutôt bien à l’étranger.

  • Quelle est la manière selon-vous de sublimer un plat ?

L‘assaisonnement, les graines germées (les pousses alpha-alpha) qui sont visuellement jolies et qui très bonnes pour la santé !

  • Votre ingrédient magique à révéler à l’équipe Hypee ?

Le sourire ! Toujours of course 😊!

  • Après un événement chargé, vous préférez un bon burger (végétarien) ou un bowl ? #healthyornot

Un bowl !

  • Quelle est la dernière photo/vidéo que vous avez prise avec votre téléphone 😜 #noshame ?

C’était une vidéo de mon chien dans le food truck ! Il sortait la tête par la fenêtre et les gens le caressaient.

  • Quelle est la musique qui vous motive en pleins préparatifs ?

Ca dépend de mon humeur 😛! En général, j’essaie d’écouter de la musique piano ou de méditation car je suis une personne assez active de nature donc ça me permet de me canaliser un peu. J’aime aussi beaucoup la musique des années 80, le rock, le pop…

Insta bien sûr !

  • Plutôt Stories ou posts Instagram ?

Posts Instagram !

  • Plutôt Acaï bowl ou smoothie ?

Smoothie car je bouge tout le temps, c’est plus simple à transporter.

 

Et voilà la team Hypee Style, vous savez tout sur Jasmine et son food truck « The Juice Box ». Pour connaître les emplacements du camion, rendez-vous sur le site internet The Juice Box. Nous espérons que vous avez aimé cette interview et on se retrouve le mois prochain pour une nouvelle rencontre 😘 !

 

About the author
Leave Comment