Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Just Eat avec son agence Buzzman vient de sortir deux films qui seront diffusés sur le web et en TV et vous allez adorer 😜. En effet, l’annonceur invente un personnage qui s’appelle Max et qui vient d’un futur très proche. Autrement dit, Just Eat souhaite démontrer la rapidité de ses services et surtout de sa nouvelle application. 

Dans ces spots publicitaires, on croit replonger dans l’univers de Retour vers le futur avec plusieurs épisodes et des effets spéciaux à la clés 😉. Néanmoins, le spectateur se rend vite compte qu’il s’agit d’une parodie à prendre bien évidemment au second degré. Dans l’épisode 1, Pizzaventure, une bande de potes colocataires commandent des pizzas lorsqu’un engin du futur fait son apparition assez violemment dans la pièce 😏. C’est en réalité Max, un personnage déjanté qui débarque et propose l’application Just Eat en vue de commander des pizzas « plus vite que la lumière ». 

Dans le second spot, c’est une famille qui est mise en scène au sein de l’épisode « Sushinception ». Idem que pour la première vidéo, le vaisseau de Max débarque dans la pièce principale détruisant tout sur son passage ! Moralité de cette histoire : on ne commande plus par téléphone ses sushis, c’est so « has been », mais via l’application Just Eat 🙈

Chez Hypee Communication, nous aimons particulièrement ce type de publicité qui reprennent des références connues de tous (Cf Retour vers le futur), pour ensuite les adapter et les détourner en faveur d’une marque. Le scénario est drôle, écrit au second degré et rend la vidéo légère qui peut facilement se relayer sur les réseaux sociaux 😉. De plus, créer un personnage qui pourra être mis en scène au travers de plusieurs épisodes, nous donne envie de retrouver rapidement les aventures de Max dans de futurs épisodes ! 

Pour télécharger l’application c’est par ici

Crédits : Dans ta pub
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment