Hello la Team Hypee Style !

Les campagnes de communication initiées par les géants du Snacking nous régalent !

Entre Burger King qui fait passer son concurrent numéro un pour un clown et Mc Donald’s qui reprend les codes des cafetiers reconnus, ces entreprises ne manquent pas de créativité pour réaliser le maximum de buzz et viralisation toujours avec humour.

KFC, 3 lettres reconnues internationalement faisant de ce groupe et du Colonel Sanders les grands papes de la Chicken Culture.

Souvent imité, rarement (pour ne pas dire jamais) égalé, le restaurateur américain se pose au travers de son dernier clip promotionnel comme le véritable parrain du milieu. Déambulant de nuit dans la jungle urbaine des enseignes concurrentes, à bord de sa Lincoln rouge iconique, le colonel, tel un lion inspire la crainte des personnes rencontrées qui s’effacent devant son passage.

Suggéré, mais jamais totalement à l’écran, le personnage en est que plus inquiétant, il règne en maître absolu au cœur des AFC, BFC, CFC et consorts, copieurs  à qui ce dernier ne laisse que les miettes.

Cette posture renforce ainsi l’image de marque de la chaîne de restaurants tout en réduisant à néant la concurrence. Subtile, décalée, une campagne très habille et inspirante qui ne manquera pas d’être relayée sur les réseaux sociaux. En complément une campagne « print » liste les enseignes concurrentes ayant tenté de plagier le nom prestigieux, en vain. KFC se disant ainsi flatté de la marque d’estime témoignée. Un mépris exquis !

KFC est coutumier des campagnes décalées, ayant réalisé déjà l’an passé une campagne mettant en scène une influenceuse en pleine réalisation d’une vidéo-tuto détestable, un veggie burger absurde aux ingrédients improbables le tout avec un sourire plus blanc que blanc. Un joli satyre de notre époque qu’ils ont cloué au pilori afin de promouvoir leur dernier burger du moment : le « Dirty Louisiana »

L’humour restera toujours un effet de levier certain pour les campagnes dédiées à une cible teenagers avides de ce genre de campagne et nous, chez Hypee Communication, on adore !!

Crédits : youtube.fr; fabnews.live
About the author
Leave Comment