Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La Coupe du Monde, c’est bientôt ! Alors que le coup d’envoi de la compétition sportive la plus suivie au monde approche à grands pas, de nombreuses campagnes autour de l’événement se succèdent et rivalisent d’imagination pour nous surprendre, la BBC n’échappant pas à la règle.

En effet, la célèbre chaîne de télévision britannique vient de dévoiler un trailer pour le moins original mettant en scène les plus grandes stars du football ainsi que quelques-uns des moments les plus emblématiques de l’histoire de la Coupe du Monde.

Imaginé et conçu avec les équipes de BBC Creative et BBC Sport Marketing, le spot fait découvrir aux spectateurs la course folle de Diego Maradona contre l’Angleterre en 1986, la tête de Zinédine Zidane contre le Brésil en 1998 ou encore le but refusé de Frank Lampard contre l’Allemagne en 2010, dans une tapisserie de style russe (pays hôte de la compétition) du plus bel effet.

Des vainqueurs aux vaincus, les séquences s’enchaînent et montrent que rien n’est oublié (voire pardonné), les instants d’euphorie et de gloire contrastant avec la désillusion et l’injustice principalement représentées par l’équipe d’Angleterre du fait de son statut d’éternel loser dans les grandes compétitions.

Doit-on pour autant y voir un message caché par la BBC pour inciter sa sélection à se dépasser, ou, à minima, pour faire bonne figure durant cette édition 2018 ? Il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas chez Hypee Communication 😇 Et puis, qui ne connaît pas le fameux humour britannique !

Aussi, l’élévation de statues des plus grandes stars actuelles du ballon rond reprenant l’iconographie russe s’avère extrêmement réussie, et place les deux meilleurs joueurs du monde, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, au-dessus de tout, dans un face à face de rêve à faire pâlir les amateurs pour la finale du 15 juillet prochain.

Par ailleurs, se servir d’un objet culturel typique de la Russie mêlé à des techniques d’animation moderne est un bon moyen pour le BBC de se différencier des autres marques, tandis que la tapisserie de près de 7 mètres de long sera exposée au grand public dans le cadre de la campagne.

Crédit : lareclame.fr
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment