Hello la team Hypee Style !

Vous qui avez l’habitude des buzz que nous réservent régulièrement les réseaux sociaux, voici une belle opération de communication, le tout né d’un post anodin sur Twitter : Decathlon ressort un jogging de 1985 😍. Certes, l’affaire a déjà fait couler beaucoup de tweets mais si on revient vers vous ce jour, c’est que l’happy ending est toute proche.

Petit rappel des faits: le 24 août 2018, l’enseigne Decathlon postait sur son compte Twitter son catalogue de 1985, arborant ses plus beaux joggings de l’époque, avec la mention : « On vient de retrouver notre catalogue de 1985. On veut un avis ». Un internaute fan n’a pas manqué de sauter sur l’occasion en envoyant un message à la marque afin de savoir quoi faire pour que le jogging de la collection soit réédité.

Un coup de bluff qui paye : le community manager de la marque répond alors qu’à partir de 10 000 retweets, Decathlon ressortirait le jogging en édition limitée. S’en suit alors une véritable réaction en chaine sur la twittosphère; les fans du vintage affolent les compteurs avec plus de 13 500 retweets en quelques heures 🙈.

Face au succès impromptu du fameux pantalon, l’enseigne française assume et valide le principe ; seule condition : être patient. 5 mois et quelques jours plus tard, nous y sommes : amis nostalgiques, rendez-vous donc sur le site de la marque le 13 février à 13h précise pour cette mise en vente ultra limitée : 1 000 pièces rééditées pour l’occasion – numéro écrit à la main sur l’étiquette intérieur, svp – au doux prix de 20,58€ (soit exactement 135 francs de l’époque) 🙌.

À l’heure où l’esthétique rétro a plus que jamais la cote, ce jogging marque des points 😜!

Nous sommes intimement persuadés, tout va s’arracher. Mais ce que l’on préfère retenir chez Hypee Communication, c’est l’opportunisme de son producteur/distributeur. Decathlon signe là une opération peu commune en démontrant à la fois l’importance de la réactivité des marques face à l’actualité et les opportunités que représentent aujourd’hui les réseaux sociaux. Un coup de pub intelligent qui devrait en inspirer plus d’un 👏.

Source : lareclame.fr
About the author
Leave Comment