La corrida est une forme de course de taureau consistant en un combat entre un homme et un taureau, à l’issue duquel le taureau est mis à mort ou, exceptionnellement, gracié.

Ce genre de « spectacle » est essentiellement pratiqué en Espagne, au Portugal, dans le Midi de la France et dans certains États d’Amérique latine. Ce « spectacle » est devenu, au fil des années, un sujet tabou recevant de nombreuses oppositions.

La FLAC (Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas) a fait appel à l’agence BETC Paris pour sa campagne « Renvoyons la corrida à l’ère des dinosaures ». C’est pourquoi, pour sensibiliser à la violence des corridas, la FLAC a créé un spot de 52 secondes où le taureau est remplacé par un dinosaure pour démontrer que ce genre de pratiques viennent d’un autre âge et doivent cesser.

On vous met le spot juste en dessous, c’est un spot assez choc donc âmes sensibles, s’abstenir.

En plus de ce spot, la FLAC s’est associée avec l’association 30 millions d’amis et a créée une pétition.

Cette campagne choc a été mise en place pour bousculer les consciences, changer les mentalités et par la suite faire interdire la corrida en France. De plus, au vu de l’approche des législatives et du 2nd tour de la présidentielle, la FLAC souhaite se faire remarquer et provoquer un débat sur le sujet lors des élections à venir.

L’équipe Hypee a voulu mettre en lumière une campagne choc qui a fait le buzz.

Si certains de nos lecteurs se sentent concernés, voici la pétition juste ici : http://bit.ly/2p16cYY

😘

lCrédit : lareclame.fr
About the author
Leave Comment