Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

En cette période faste de coupe du monde de fous de balle, l’agence a décidé de faire un tour des différentes campagnes réalisées à cette occasion.

Chez Hypee Communication nous avons particulièrement apprécié le clin d’œil des bières Danoises Carlsberg à la Russie. A l’heure des Shows TV dédiés aux compétitions culinaires, et leur cuisine parfois moléculaire, la brasserie scandinave a décidé de jouer le jeu à fond en créant ni plus ni moins que le 1er Caviar de Bière ! Certes, les amateurs de football ne sont pas nécessairement les plus adeptes de Caviar, cependant l’idée séduira le plus grand nombre.

Une manière des plus originales pour communiquer de manière ludique et pertinente sur cet évènement planétaire et faire un buzz non négligeable.

Les Brésiliens ne manquent pas d’Humour !

Aussi talentueux et aimé par ses concitoyens, la star brésilienne Neymar, actuel joueur du Paris Saint Germain, n’en demeure pas moins la cible de railleries en tous genres liés à ses extravagances. A ce jeu, un bar brésilien a réussi à se faire un coup de publicité international en offrant rien d’autre qu’une tournée générale aux clients présents… à chaque simulation ou plongeon de leur star Nationale !

Résultat immédiat, les réservations ont explosées, le bar a reçu une exposition internationale alors qu’il était condamné à un anonymat certain en banlieue de Rio de Janeiro… Un vrai coup de génie tant les amateurs de ballon rond ont pris pour habitude de commenter les frasques de ce joueur au génie certain, mais aux attitudes souvent détestées, en atteste sa dernière coupe de cheveux réalisée pour le premier match de la Seleçao, lui ayant valu d’être comparé à un Cacatoès !

Les Allemands de Radio.net ont eu une idée intéressante pour les accrocs enlisés dans des réunions interminables : un stylo radio impossible a entendre par les personnes environnantes, le son se propageant par conduction osseuse ! Nous n’avons eu d’exemplaire entre nos mains, mais cela n’a pu permettre la débacle de la Manschaaft dans cette coupe du monde !

Ces campagnes publicitaires sont quelques exemples de pistes créatives en cette période de frénésies nationales 🙂

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment