Hello la team Hypee Style !

On espère que vous allez bien en ce jeudi 🤗 On se retrouve comme chaque semaine pour la Minute Com’, votre condensé d’actus digitales que vous aimez tant 🤩 On part cette semaine sur un remastering du Combi de Volkswagen version Lego, un nettoyage de la Tamise par Ikea, et Nike qui met à l’honneur les femmes ! On vous laisse découvrir tout ça ⤵️

 

Quand Volkswagen remasterise son combi T2

Vous connaissez sûrement l’emblématique combi T2 de Volkswagen ? C’est le modèle le plus connu de la marque qui nous a bercé sur de nombreux films, clips et publicités !

Et bien le fabriquant allemand s’est allié à l’entreprise de petites briques colorées pour enfants en construisant un combi tout en Lego ! À savoir que Lego avait déjà fait cette expérience avec la célèbre Bugatti Chiron.

La version iconique du mini-van a été reproduite en taille réelle par deux artistes : Rene Hoffemeister et Pascal Lenhard.

Composés de 400 000 briques, cette oeuvre d’art représente un travail monumental (plus de 6 semaines de travail) et a ravi tous les fans de la marque ! Vous pourrez retrouver ce modèle en Allemagne, à l’occasion duf.re.e, le plus grand salon de voyages !

IKEA nettoie la Tamise de ses déchets !

Place à un petit bijou de communication signé Ikea ! Le géant Suédois des meubles en kit a fait une bonne action au Royaume-Uni pour promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Greenwich. Il décide d’envoyer des bateaux-jouets géants, colorés et télé-guidés, afin de récolter les déchets qui flottent dans la Tamise !

Les jouets ne vous sont peut-être pas inconnus d’ailleurs puisqu’il s’agit du célèbre jouet SMÅKRYP, celui qui trempe dans la baignoire des enfants !

À savoir qu’Ikea est engagé pour différentes causes (les violences domestiques, l’abandon des animaux pour n’en citer que peu), et cette action lui permet d’être médiatisé de manière rapide et à grande échelle !

Et chez Hypee Communication, si on peut allier le buzz à une bonne action, on dit oui !

En plus, l’idée est amusante et surtout, pertinente ! Une campagne qui a su marquer les esprits, orchestrée par l’agence Mother London. Et une opération d’envergure qui sensibilise et alerte sur la pollution qui ne cesse de s’accroître à Londres !

En plus, Ikea veut transformer en sculpture tous les déchets récoltés lors de ces sessions nettoyage ! Voici les images de l’opération :

 

Crédit : IKEA

Crédit : IKEA

Crédit : IKEA

Crédit : IKEA

Crédit : IKEA

 

Nike met les femmes à l’honneur durant les Oscars !

 

Pendant la 91e cérémonie des Oscars, qui a eu lieu dimanche dernier à Los Angeles, Nike a dévoilé le dernier spot de sa campagne « Dream Crazy ». Pour le 30e anniversaire du célèbre slogan « Just Do It », la campagne devient « Dream Crazier », et met en avant les femmes. Le spot veut mettre en avant la beauté et les difficultés que l’on trouve dans le sport féminin. C’est l’agence Wieden+Kennedy Portland qui a imaginé ce spot ! On y retrouve les plus grandes athlètes de l’Histoire qui représentent leurs meilleurs moments comme les pires, pour montrer que dans toutes épreuves il y a une difficulté, mais aussi une réussite ! Mais aussi la manière dont elles ont su casser les codes pour inspirer les prochaines générations. Le spot est bien évidemment raconté par Serena Williams, qui narre ce récit avec brio dans un spot de 90 secondes ! On vous laisse découvrir la campagne qui saura vous motiver et à ne pas s’arrêter face aux difficultés et aux échecs !

 

Et voilà, la Minute Com’ c’est déjà fini, mais on se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles idées encore plus créatives et inspirantes ! On vous souhaite un très bon week-end 😎

Source : lareclame.fr
About the author
Leave Comment