Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello la team Hypee Style !

 

On se retrouve ce jeudi pour votre Minute com’ que vous aimez tant (en tout cas, on l’espère 😉). Notre team Hypee vous a déniché les dernières actus du monde digital. Au programme : Pinterest et ses nouvelles fonctionnalités d’achat pour les annonceurs, Facebook qui s’oriente vers une communication privée et éphémère, et enfin Google Images qui teste une plateforme de shopping. C’est parti !

 

Pinterest et ses 5 nouvelles fonctionnalités d’achat pour les annonceurs

Ces dernières années, Pinterest n’a cessé d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme. Le réseau social de partage d’images vient d’annoncer le lancement de 5 nouvelles fonctionnalités pour le plus grand plaisir des annonceurs 😜.

La première fonctionnalité « Shop a brand » devrait voir le jour très bientôt. Son but principal : mettre en avant plusieurs produits similaires de l’annonceur. La deuxième fonctionnalité offrira aux utilisateurs des recommandations de shopping personnalisées. Plutôt cool non 😎? Et c’est pas fini ! Les marques pourront désormais mettre en ligne tous leurs produits sur la plateforme et l’utiliser comme un catalogue. En cliquant sur un produit ou un pin, les internautes seront directement redirigés vers le site marchand. Une fonctionnalité « shopping ads » sera aussi disponible pour les annonceurs avec l’Ads manager. Enfin avec la nouvelle fonction « shopping search », vous pouvez filtrer tous les résultats de vos recherches pour ne faire remonter que les épingles de produits 🙌.

 

 

Notre team Hypee a hâte de tester ces 5 nouvelles fonctionnalités qui devraient être disponibles d’ici quelques semaines selon la plateforme. Et vous, qu’en pensez-vous 😊 ?

 

Facebook mise sur les messages privés, chiffrés et éphémères

Depuis ses débuts, Facebook, la plateforme aux 2 milliards d’utilisateurs actifs a dû faire face et s’expliquer quant aux nombreuses polémiques notamment concernant la vie privée de ses utilisateurs. Cette semaine, le patron du groupe, Mark Zuckerberg a annoncé un changement radical pour l’entreprise. Il déclare vouloir développer les communications privées, chiffrées et éphémères. Mais pas de panique, les partages publics ne sont pas près de disparaître 🙏!

Ces prochaines années, Facebook nous promet donc des interactions plus privées pour les utilisateurs, complètement chiffrées et donc impossible à lire sur les serveurs de l’entreprise. À retenir aussi que les données des utilisateurs ne seront plus stockées, si ce n’est que temporairement. Enfin, le groupe souhaite mettre en place des services de messagerie interopérables en permettant aux utilisateurs de WhatsApp, Messenger et Instagram Direct de communiquer entre eux 😍. La team Hypee est déjà fan de ces services de messagerie !

 

Une plateforme de shopping pour Google Images

Vous connaissez tous Google Images ? Nous l’utilisons au quotidien pour nos recherches et comme source d’inspiration principalement. Aujourd’hui, Google monte au créneau et nous annonce le lancement d’un nouveau format publicitaire pour Google Images : « shoppable ads ». Alors comment cela va-t-il fonctionner exactement ? Les annonceurs auront la possibilité de cibler et de placer des images sponsorisées sur le moteur de recherche en identifiant leurs produits. Un format publicitaire que l’on connaît bien puisque déjà utilisé par Instagram ou encore Pinterest 👍.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Google est toujours en train de tester cette nouvelle fonctionnalité. Pour l’instant, ces nouvelles publicités ne devraient être disponibles que pour certaines catégories comme par exemple la décoration. Elles s’étendront ensuite à d’autres secteurs. Notre team Hypee va suivre de près le déploiement de ce nouveau format publicitaire et vous en dira plus dans quelques mois 😜.

Voilà votre Minute Com’ est terminée pour aujourd’hui. On espère que ça vous a plu et on revient la semaine prochaine pour de nouvelles actus digitales. Bonne fin de semaine à tous 😘!

Sources : presse-citron.net ; blogdumoderateur.com
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment