Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello la team Hypee Style !

On espère que vous allez tous très bien en cette belle journée ensoleillée 🌞 C’est jeudi ! Et qui dit jeudi dit retour de votre rendez-vous hebdomadaire préféré : la Minute Com’ 😁 On sait que vous trépignez d’impatience de découvrir les sujets de cette semaine, alors sans plus attendre, prenez-vous une boisson et enfilez vos plus belles lunettes 🤓 … c’est parti !

Une interview renversante pour la sortie de Captain Marvel

Ce mercredi, vous avez pu découvrir la sortie de Captain Marvel ! Interprété par Brie Larson, le film retrace l’histoire de Carole Danvers, ancienne pilote de l’US Air Force. L’histoire se passe dans les années 1990 et montre l’image d’une femme qui deviendra l’une des plus puissantes super-héroïnes de l’univers !

Pour promouvoir la sortie du dernier opus des studios Marvel, l’agence Brainsonic et The Walt Disney Company France ont imaginé une campagne pour ainsi dire renversante ! En effet, ils ont fait appel aux deux youtubeurs humoristes Emi LTR et Pierre Croce pour réaliser un « stunt » extrême en avion de chasse (comprendre, des cascades), totalement filmé 😱

L’interview se passe à environ 3000 mètres d’altitude et à plus de 800 km/h (rien que ça) : Pierre questionne Emi qui est dans l’avion, depuis sa tour de contrôle, sur l’univers cinématographique Marvel. À chaque mauvaise réponse d’Emi, Pierre actionne une commande qui renverse l’avion ! Un looping ou une vrille plus tard, Emi ne tarde pas à avoir déjà des palpitations 😂 Puis c’est Pierre qui tente l’expérience à son tour 😙

Cette vidéo a comptabilisé plusieurs millions de vues sur Youtube ! Une interview inédite qui n’a pas manqué d’interpeller le public d’une manière originale ! Les deux humoristes nous rappellent le pouvoir très puissant des influenceurs et les innombrables possibilités de création qu’il existe sur ce type de support. Pour revoir l’intégralité de la vidéo sur la chaîne de Pierre Croce, c’est par ici !

Chez Hypee Communication, on a adoré l’idée de faire appel à des youtubeurs pour promouvoir le film et toucher une cible plus jeune sur les réseaux sociaux et sur Youtube. De plus, on a beaucoup aimé le fait d’être plongé à 100% dans l’ambiance du long-métrage.

Škoda vous présente son chien géant Doug !

Etonnant mais vrai : Škoda décide de frapper fort pour sa dernière campagne de sensibilisation !

Le constructeur automobile tchèque dévoile dans son dernier spot publicitaire un chien pas comme les autres : il s’appelle Doug, il est géant et il pèse une tonne 🐶 ! Ou comment sensibiliser le public en utilisant l’humour dans la campagne « Doug the Dog » ! Une campagne fabuleusement orchestrée par l’agence Rosapark.

Si tout le monde connaît l’importance (et l’obligation) de porter sa ceinture de sécurité en voiture, c’est une toute autre histoire pour la ceinture pour chiens ! Ce sujet est à prendre au sérieux, et Škoda nous montre dans ce spot pourquoi : un chien non attaché peut devenir un projectile d’une tonne lors d’un accident à 50 km/h ! Et c’est sur cet insight ou du moins sur ce fait que le constructeur a voulu jouer.

Dans le spot, on retrouve le chien géant Doug dans diverses situations du quotidien. Son maître va alors vite se rendre compte que sa taille est difficile à gérer. Et cela montre à quel point un chien peut faire des dégâts !

 

 

Škoda est encore une fois présent là où on ne l’attend pas, autant dans ses innovations que dans sa communication. Et puis, cela change de l’aspect dramatique habituellement utilisé !

Découvrez le spot :

https://www.facebook.com/Creapills/videos/253691375577281/

 

Donnez votre sang grâce à Game of Thrones !

La Croix-Rouge utilise Game of Thrones pour inciter les habitants à donner leur sang !

C’est bientôt la fin de l’hiver, mais c’est aussi bientôt la sortie de la dernière saison de Game of Thrones !

Et les marques profitent de cet événement qui est attendu comme le messie pour rebondir dessus ! Et aujourd’hui, c’est la Croix Rouge qui prend la parole pour communiquer bien évidemment sur le don du sang ! Aux Etats-Unis, l’association se mobilise une nouvelle fois en partenariat avec HBO et le festival SXSW  et décident de créer un véritable événement autour de la collecte.

Les internautes se sont d’ailleurs emparés de cet événement pour rebondir dessus :

https://twitter.com/BuzzLightBeer69/status/1104515974160621573

Les acteurs aussi ont présenté l’événement sur le compte Twitter de Game of Thrones :

Les donneurs ont pu venir donner leur sang durant la campagne « Bleed for the Throne », avec pour infirmiers … les personnages de Game of Thrones, en personnes 😱 Ils ont tout d’abord pu visiter les stands de l’association qui ont été redécorés pour l’occasion à l’image de la série : les chambres de King’s Landing. Une fois la petite visite effectuée, ils ont pu donner leur sang en guise de « sacrifice » 😳 ! Une fois le don effectué, les personnages les ont accompagné au coeur de l’événement et leur ont permis d’assister à plusieurs animations.

Grâce à cette campagne, la collecte a été très rapide avec de nombreux donneurs, contrairement aux jours habituels ! De plus, on peut souligner l’impact de cette série car la collecte, habituellement fastidieuse et longue, a été transformée en un véritable spectacle géant !

 

Crédit photo : makinggameofthrones.com

Crédit photo : dailytexanonline.com

 

Crédit photo : cnbc.com

 

Et voilà là Team Hypee Style, s’en est tout pour aujourd’hui ! On vous souhaite une très belle journée et une bonne fin de semaine, et on vous dit à jeudi prochain pour de nouvelles sélections toujours plus tirées par les cheveux 🤪

 

See you 🤙🏻

 

Sources : lareclame.fr,
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment