Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello la team Hypee Style !

Nous revoilà pour une nouvelle Minute Com’ ! Aujourd’hui, notre team Hypee vous a concocté un condensé des dernières actus digitales (et pas des moindres !). Au menu : Instagram qui lance une nouvelle fonctionnalité e-commerce « Checkout », Facebook Messenger qui remet de l’ordre dans nos conversations et enfin Google + qui nous quitte définitivement début avril. C’est parti 😎!

Instagram et sa nouvelle fonctionnalité « Checkout »

« Big news » du côté d’Instagram ! Le réseau social vient d’introduire sa toute dernière fonctionnalité, « Checkout », qui va révolutionner le monde de l’e-commerce dans les mois à venir 👍. Jusqu’à présent, vous pouviez déjà « shopper » vos produits préférés via la plateforme qui vous redirigez ensuite vers le site marchand pour passer votre commande. Il vous sera désormais possible d’acheter un produit directement via la plateforme Instagram sans la quitter. Alors comment cela va-t-il fonctionner 💡 ?

C’est très simple : lorsque vous appuierez sur un produit à partir du post d’une marque, un bouton « commander sur Instagram » s’affichera automatiquement. En appuyant sur ce bouton, vous pourrez choisir parmi différentes options (la taille, la couleur, la quantité…), puis vous pourrez procéder au paiement sans quitter Instagram. Vous recevrez aussi des notifications d’expédition et de livraison directement dans Instagram, ce qui vous permettra d’avoir un historique de votre commande 🙏. Notre team Hypee a hâte de tester cette nouvelle fonctionnalité 😜. Pas vous ? Il faudra tout de même être patient puisque pour l’instant, cette fonctionnalité est toujours en phase de test aux USA.

 

 

Facebook Messenger améliore nos conversations de groupe

Facebook annonce aussi une nouvelle fonctionnalité pour sa plateforme de messagerie, Messenger. Cette dernière viendra faire de l’ordre dans nos conversations en facilitant la chronologie des messages 🙌. Vous connaissez peut-être déjà cette fonctionnalité si vous êtes un utilisateur de la plateforme de messagerie WhatsApp 💡. Le principe reste le même : en appuyant sur le message auquel vous souhaitez répondre, l’icône « répondre » apparaîtra. Vous pourrez traiter n’importe quel type de message (texte, photo, vidéo). Le message original s’affichera alors dans le fil de la conversation, au-dessus de votre réponse, afin que les autres participants sachent exactement à quoi vous répondez. Une fonctionnalité très pratique que l’on a déjà envie d’utiliser 😍!

 

 

Au revoir Google + !

Le géant du web avait initialement annoncé la disparition de son réseau social Google + pour Aout 2019. Cependant, il semblerait que la fermeture définitive soit maintenant prévue pour début Avril prochain 😱. Mais pas de panique ! Si vous étiez un utilisateur de la plateforme, Google aurait pensé à tout pour vous accompagner dans la récupération de vos données personnelles. Ouf 👌!

En effet, le collectif ArchiveTeam a déjà débuté à mettre en cache le contenu public de la plateforme pour qu’il soit disponible sur Internet Archive. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas que votre compte Google + soit archivé, supprimez-le au plus vite 😉.

Et voilà, votre Minute Com’ est désormais terminée. Nous espérons que ça vous a plu et on se retrouve jeudi prochain pour encore plus d’actus sur vos réseaux sociaux préférés. Très belle fin de semaine à tous 😘 !

Sources : lareclame.fr, siecledigital.fr
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment