Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello la team Hypee Style !

 

On se retrouve aujourd’hui pour votre rendez-vous préféré de la semaine : la Minute Com’ bien sûr 😎 ! Vous êtes impatients de découvrir les dernières actus du monde digital ? Alors c’est parti ! ⤵️

Burger King brûle les publicités des concurrents

Et si vous aviez le pouvoir de mettre feu aux campagnes d’affichage dans la rue ? Au Brésil, Burger King a encore fait des siennes avec une opération marketing assez … enflammée 🔥 Comme a son habitude, l’enseigne de fast-food aime bien taquiner ses concurrents et cette fois-ci, c’est chaud 😱 Sur l’application Burger King, il vous est possible de brûler les affiches publicitaires de concurrents 😳 La campagne « Burn that ad », orchestrée par l’agence David Sao Paulo pousse les clients fidèles à brûler les affiches grâce à la réalité augmentée ! Sur l’application, un bouton spécialement ajouté pour l’occasion vous permet de devenir magicien le temps de quelques instants 🧙🏻‍♂️ Le principe ? Scannez une affiche concurrente, et la magie de l’application fait brûler (au sens littéral) la publicité sous vos yeux pour faire apparaître à la place une publicité Burger King 😅 Et comme l’enseigne a plus d’un tour dans son sac, elle vous offre un bon pour un Whopper gratuit 🍔 Malin donc ! Au total, l’enseigne a estimé qu’un demi-million de Whoppers sera donné au Mexique ! Une opération insolite que toute la team a adoré, car nous sommes très joueurs chez Hypee ! Le fait d’utiliser la concurrence pour faire sa propre promotion nous plaît bien, et on adore les idées décalées de l’enseigne de fast-food qui nous font toujours beaucoup rire !

 

Crédits : Burger King

Crédits : Burger King

Crédits : Burger King

Crédits : Burger King

Crédits : Burger King

Hasbro présente son hôtel Trivial Pursuit

On part maintenant en Russie avec Hasbro ! Le producteur de jeux nous présente un projet inédit dans le monde du jouet ! Pour promouvoir son jeu de société phare, le Trivial Pursuit, l’enseigne décide de jouer le grand jeu en personnalisant un hôtel aux couleurs et aux règles du jeu 🧩!

Pour les 40 ans du jeu, l’enseigne a choisi cette campagne exceptionnelle avec l’agence Leo Burnett en créant le Trivial Pursuit Hotel.

La société éditrice du jeu a choisi de créer le premier hôtel où vous payez simplement avec votre savoir, sans aucun paiement nécessaire 🧠💵 ! En fonction de vos réponses, vous obtiendrez des services plus ou moins haut-de-gammes et d’un meilleur confort (équipements avancés, lits king sizes, haute gastronomie)… Mais en cas de réponses négatives, vous aurez le droit à des pénalités 🤷🏻‍♀️ (votre écran plat deviendra une télé vintage noir et blanc par exemple) !

Toute la team a adoré l’idée qui utilise à la fois les codes de l’escape game, du jeu de société version réalisée augmentée et de l’expérience sociale. Un bon coup de pub pour le géant du jouet ! Rappelons que le Trivial Pursuit est le jeu le plus vendu au monde après le Scrabble et le Monopoly ! Cet hôtel insolite ouvrira ses portes du 20 mai au 14 juin 2019 dans un hôtel 4* de Moscou, si jamais vous êtes de passage 😏

 

Crédits : Hasbro

Crédits : Hasbro

Crédits : Hasbro

Crédits : Hasbro

Crédits : Hasbro

Crédits : Hasbro

Crédits : Hasbro

Crédits : Hasbro

Crédits : Hasbro

Un supermarché qui réunit les célibataires !

Et pour terminer, on se retrouve au Canada avec l’enseigne de supermarchés IGA Extra Marché Famille Julien qui a fait une pure opération de com ! Rencontrer son âme-soeur au supermarché ? C’est possible ! 💕 Et c’est dans la ville de Rouyn-Noranda à l’Ouest de Québec qu’a eu lieu cette « opération séduction ».

L’enseigne a pensé à une super idée qui favoriserait les rencontres 👫! Voici les Caddies célibataires : il vous suffit d’ajouter un petit drapeau « célibataire » juste au-dessus de votre caddie à votre arrivée pour signaler aux autres clients que vous êtes libres 😍 Une idée qui fait chavirer les coeurs des Canadiens et qui nous fait sourire à l’heure où les rencontres se font par des applications de rencontres plutôt qu’en physique. Passer par du virtuel ne permet pas cette approche physique et de séduction que l’on retrouve en croisant le regard réel de quelqu’un. Voilà pourquoi l’enseigne à eu l’ingénieuse idée de transformer ses caddies en « sites de rencontres ». Vous êtes timides, mais vous croyez très fort au coup de foudre ? Pas de soucis, venez simplement faire vos courses avec votre petit caddie love 💗🛒 Se percuter entre le rayon fromage et le rayon charcuterie, c’est hyper-tendance non 🧀? L’idée est tellement insolite qu’elle est virale qu’elle a déjà comptabilisée plus de 11 000 likes, 18 000 commentaires et 15 000 partages !

 

Crédits : IGA Famille Julien

Crédits : IGA Famille Julien

 

Et voilà la team Hypee, c’est tout pour aujourd’hui ! On espère que ce condensé d’actus digitales vous aura fait sourire le temps d’un bon café 😃 On se retrouve jeudi prochain pour de nouvelles campagnes toujours plus créatives et déjantées, et d’ici là, on vous souhaite un (presque) bon week-end ☀️

Sources : creapills.com
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment