Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello la team Hypee Style !

Comme chaque jeudi, notre équipe vous présente la Minute com’, un condensé d’actualités du monde de la communication. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir trois campagnes qui nous ont marqué cette semaine, notamment celle d’Uber Eats qui vous spoile « Game Of Thrones » contre des codes promos, celle d’Adobe Creative Cloud qui parodie les influenceurs dans un court-métrage et enfin celle de L’Oréal qui démonte les clichés dans une publicité pensée pour les hommes. C’est parti 🙌!

Uber Eats vous spoile Game Of Thrones contre des codes promos

Après près de deux ans d’attente, nous voici enfin à J-4 de l’événement que nous attendons tous avec impatience : la sortie de la dernière saison de « Game of Thrones » 🙏. Pour l’occasion, OCS, diffuseur officiel en France de la série d’HBO, a décidé de s’associer avec l’application de livraison Uber Eats pour une campagne surprenante et originale : « le Spoiler Code » 😜. On s’explique… L’application vous propose un code promotionnel pour bénéficier d’une réduction sur vos prochaines commandes Uber Eats. Seulement voilà, ce code est en réalité un spoiler du premier épisode de la série 🙊. Vous aurez donc le choix entre :

10€ offerts pour un gros spoil

5€ offerts pour un moyen spoil

Frais de livraison gratuits pour un petit spoil

Le concept : tester la résistance des fans de la série et voir jusqu’où ils sont prêts à aller pour profiter de réductions sur l’application Uber Eats. Et vous, jusqu’où iriez-vous 😎? Attention, cette opération débutera dès la diffusion du premier épisode et sera bien évidemment limité dans le temps !

Adobe parodie les influenceurs dans un court-métrage

Vous avez peut-être entendu parler du #MoviePosterMovieContest, un concours lancé en novembre dernier par Adobe Creative Cloud dans le but de mettre en compétition les jeunes créateurs aux USA. Le concept : créer une affiche de film sur n’importe quel sujet avec pour seule promesse pour le grand vainqueur de voir cette affiche devenir un véritable court-métrage pour la future campagne de la marque. Plutôt cool non 😛? En décembre 2018, Adobe annonçait donc l’affiche gagnante du concours :

 

 

Le court métrage intitulé « In The Time It Takes to Get There » vient enfin de sortir et dévoile avec humour la vie d’une instagrameuse du 19ème siècle. On vous laisse le découvrir en vidéo ci-dessous 👇 :

L’Oréal casse les stéréotypes dans une publicité pensée pour les hommes

Les inégalités entre les hommes et les femmes, notamment dans le monde professionnel, persistent encore aujourd’hui malgré la loi du 4 août 2014 pour l’égalité réelle entre hommes et femmes. C’est pourquoi, le géant des cosmétiques, L’Oréal, a décidé de lancer une campagne de publicité afin d’attaquer les stéréotypes sexistes en mettant en avant des chiffres qui révèlent que les femmes occupant des postes de direction obtiennent de meilleurs résultats que les hommes occupant ces mêmes postes. Différentes enquêtes ont donc été réalisées dans l’optique de présenter des chiffres révélateurs et nouveaux dans cette opération marketing. Cette campagne se présente sous forme d’infographies originales et décalées à destination des hommes : « This is an ad for men ».

Une campagne avec un message fort que l’on aime beaucoup chez Hypee Communication 😍. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Et voilà, votre Minute Com’ est terminée pour aujourd’hui. On espère qu’une fois encore ça vous a plu et on se retrouve la semaine prochaine pour encore plus d’actus 👌. Belle fin de semaine à tous 😘!

Source : laréclame.fr

 

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment