Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello la Team Hypee Style 😀

On se retrouve pour votre rendez-vous préféré de la semaine, la minute com’🎉 Comme chaque jeudi on vous a préparé un condensé d’actualités croustillantes. Au menu cette semaine : First Shave la nouvelle opération de la marque Gillette ; la collaboration mode improbable entre Fortnite et la marque de sportwear Nike, on terminera sur une campagne surprenante lancée par une marque de détergent sur la répartition des tâches ménagères ! Installez-vous confortablement la minute com’ est sur le point de commencer.

3,2,1 c’est parti 😜 👇🏼

Quand se raser devient une leçon de vie

On démarre cette minute com avec la marque Gillette. Après avoir littéralement chamboulé la toile avec sa précédente campagne « The best men can be ». La marque de rasoir revient avec un nouveau spot publicitaire qui clame un message fort : « First Shave ». Avec cette campagne mettant à l’honneur les personnes transgenres, la marque cherche à faire évoluer les mentalités en prônant la tolérance. En effet, dans cette publicité Samson Brown, un adolescent transgenre partage un moment de complicité avec son père qui lui enseigne comment se raser. Selon la marque peu importe les circonstances, le premier rasage reste un moment spécial dans une vie. Une publicité qui détonne dans le monde masculin du rasage. Gilette s’inscrit comme porte-parole de ses évolutions et continue de déconstruire ce mythe de la virilité toxique. Une publicité plutôt bien reçue par les consommateurs, et vous qu’en pensez-vous ?

D’ailleurs si vous avez manqué cette campagne qui fait sensation sur la toile, c’est par ici👇🏼

Montre-moi tes mains, je te dirai qui tu es

Bien que dans certains pays les mentalités sur la place des femmes dans la société ont évoluées, ce n’est pas encore le cas partout. Une évolution qui reste encore assez fragile, un combat qui se poursuit pour faire en sorte que les choses bougent. Certaines marques prennent part elles aussi à cette lutte. Direction le Maroc, où la marque de détergent Mio, a eu la brillante idée de faire une expérience avec certains hommes du pays. Le concept est très simple, la marque leur diffuse une image de main. À la suite de cela les hommes doivent donner leurs avis sur celle-ci. Conclusion de cette expérience : à l’unanimité ces mains sont associées à celle d’un homme, abimées par un travail pénible. C’est donc avec stupeur qu’ils découvrent que ces mains appartiennent à une femme de leur entourage. Abimée par la corrosion causée par les produits ménagers, cette campagne fait réfléchir sur les conséquences engendrées par la réalisation des tâches ménagères. Un message qui invite à la répartition des tâches pour qu’elles ne deviennent pas une corvée infligée aux femmes comme s’il s’agissait d’un devoir qu’elle seule pouvait remplir.

Total look Jordan by Nike pour le jeu Fortnite

On termine cette minute com’ sur une touche un peu plus fun avec la collaboration entre Nike et le jeu qui fait fureur en ce moment sur la toile Fortnite. À l’occasion de la sortie du mode « viré urbaine » les deux géants proposent en exclusivité des looks pour les personnages du jeu entièrement pensés par la marque Nike. Une idée assez originale qui a fait parler d’elle dans le monde du gaming. Une collaboration bénéfique aux deux marque, l’occasion pour la marque Nike d’élargir son public et pour Fortnite de proposer un concept novateur, dans l’ère du temps .

Pour visionner la campagne c’est par ici !

Voilà, la minute com’, c’est terminée pour aujourd’hui. On se retrouve la semaine prochaine pour toujours plus d’actualités digitales. 👋🏻

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment