Hello la Team Hypee Style 

 

Jeudi 8 Août 2019 - Heure de la Minute Com'

 

Aujourd’hui, la rédaction vous fait voir une nouvelle sélection du meilleur de la com’ ! Pour commencer, nous retournons sur le terrain de l’algorithme, avec HBO qui souhaite s’attaquer à la dictature des algorithmes. Après ça, nous ferons un petit tour sur Snapchat qui va investir 1 milliard de dollars. Et pour finir, nous vous ferons découvrir le nouveau robot livreur d’Amazon ! Cette semaine, c’est tout technologie et digital !

 

HBO et les algorithmes

Alors que certains concurrents utilisent les algorithmes pour la recommandation sur les services de SVOD, HBO a plutôt décidé de mettre en place un service où les fans recommanderaient eux-mêmes les séries et films pour apporter de l’originalité aux recommandations et surtout, de faire découvrir des nouveautés ou genres de films et séries aux utilisateurs.

En effet, toutes les suggestions automatiques que vous voyez sur votre service de streaming (musique, ou vidéo à la demande) proviennent d’algorithmes qui tiennent compte d’œuvres visionnées ou utilisées. L’inconvénient, selon HBO, est que les utilisateurs ont donc tendance à s’enfermer dans une bulle. On s’explique, vous aimez les films à l’eau de rose ? On vous en proposera encore plus ! Ou bien le jazz ? On va vous en donner une bonne dose. Alors que mamie peut aimer la musique classique comme elle peut s’éclater sur du métal !

 

 

Snapchat va investir 1 milliard de dollars – Mais dans quoi ?

En 2017 et 2018, Snapchat avait du mal à redresser la barre. Néanmoins, cette année 2019 est prometteuse, le réseau social se projette avec ambition. Il vient d’annoncer une levée de fonds d’un milliard de dollars. Mais pour quoi ? Ces fonds serviront à financer son expansion dans plusieurs domaines, dont de nouvelles fonctions de réalité augmentée et la production de nouveaux contenus originaux. Cette somme pourrait également être utilisée pour financer d’éventuelles acquisitions.

 

 

Amazon – Hello Scout

 

C’est connu, Amazon a toujours un train d’avance sur l’innovation adaptée au commerce ! Un petit véhicule a été développé, en interne, dans les laboratoires d’Amazon, et vous savez quoi ? Il fait la taille d’une glacière et possède déjà six roues pour se déplacer sur trottoirs. La particularité de ce robot ? Il livre les colis au destinataire. Une fois arrivé à bon port, il s’ouvre pour laisser le client récupérer son colis, puis repart pour une autre livraison. Il peut aussi éviter les obstacles !

Ce dispositif n’a pas encore été mis en place, six robots ont été déployés dans l’Etat de Washington, pour tester la fiabilité du système.  Plutôt cool non ?

 

C’est tout pour cette semaine ! L’équipe de Hypee vous souhaite de passer une excellente journée et espère que vous reviendrez jeudi prochain !

 

 

 

About the author
Leave Comment