LES RÉSEAUX SOCIAUX ATTIRENT LES CRÉATEURS DE CONTENUS

Hello la team Hypee Style!

J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour cette nouvelle Minute Com’ !

Au programme aujourd’hui ? Des news, des news et encore des news sur les nouvelles fonctionnalités de vos réseaux sociaux préférés ! 

 

Facebook Stories mise sur ses stories !

Alors que les stories Instagram sont désormais devenues incontournables, celles de Facebook semblent encore avoir du mal à séduire. Pour y remédier Facebook Stories  vient donc d’annoncer le lancement de 3 nouveautés majeures.

La mise en place de stories collaboratives. Ces dernières permettent aux créateurs de contenus de réaliser des stories à plusieurs et d’augmenter ainsi significativement leur audience Cela vous rappelle quelque chose ? C’est normal ! Snapchat a ajouté cette fonctionnalité dans unes de ses dernières mises à jour.

Les Fan Reply Stickers.  Vous ne connaissez pas ce terme ? Ne vous inquiétez pas, on vous explique tout ! Cette fonctionnalité permet aux créateurs de contenus de demander à leurs fans de réagir avec une photo ou une vidéo. D’après Facebook cela permettrait à son utilisateur de voir son taux d’engagement augmenter significativement. Là aussi ce n’est pas nouveau, Instagram vient de mettre en place cette fonctionnalité avec le lancement du sticker « discussion ».

Une nouvelle manière de monétiser son contenu. Chaque créateur de contenu peut désormais taguer des produits dans ses photos ou vidéos en stories. Le produit peut être donc acheté sans quitter l’application. Snapchat et Instagram ont déjà introduit cette fonctionnalité depuis plusieurs temps.

 

Instagram mise sur la vidéo !

Instagram toujours précurseur sur les nouvelles fonctionnalités vient d’annoncer  également plusieurs nouveautés pour les créateurs de contenus. 

Des outils de rognage pour les vidéos. Oublier les vidéos impossibles à recadrer ! Désormais, les créateurs de contenus peuvent recadrer le format de leurs vidéos qu’ils souhaitent incorporer dans leur feed et rogner les vignettes de prévisualisation. Une vraie petite révolution qu’on attendait tous !

De nouveaux seuils de téléchargement. Passer par son ordinateur pour uploader ses vidéos n’est désormais plus indispensable! En effet, le seuil de téléchargement passe de 10 à 15 minutes sur mobile. De plus, si vous optez pour un format plus long, la limite de durée des vidéos importées passe à 60 minutes sur desktop. Et ça, ce n’est pas rien!

Des suggestions de hashtags et de personnes à taguer ! Vous ne savez jamais qui vous devez identifier et quel hashtag utiliser pour accompagner vos contenus et gagner en visibilité ? Plus de panique ! Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, ils apparaissent désormais directement en suggestion, une fois que vous commencer à les taper. Très utile lorsqu’on manque de temps !

 

Snapchat se met à la musique ! 

Snapchat saute enfin le pas après Facebook et Instagram et se met au partage de musique grâce à Spotify ! En effet, désormais, tous les utilisateurs disposant d’un compte Spotify et ayant l’application Snapchat installée pourront partager leur musique, leurs playlists  et leirpodcasts directement à leurs amis. Comme on dit, il n’est jamais trop tard ! 

C’est fini pour cette minute com’ ! J’espère qu’elle vous aura plus.

Chez Hypee Communication, en tout cas, toutes ces news nous ont mises particulièrement en joie !

Quant à nous, on se retrouve jeudi prochain ! 

Sources : Inluenth, Blog du modérateur, Génération nt

 

About the author
Leave Comment