Hello la team Hypee Style,

 

Qui dit jeudi, dit minute com’ ! Cette semaine on se retrouve afin de vous présenter 3 campagnes de communication web et print qui ont marqué l’équipe Hypee style durant la semaine. Vous êtes prêts pour les découvrir ? C’est parti !

Une fausse publicité pour sensibiliser sur la violence armée

 

On commence cette semaine avec une campagne de sensibilisation réalisée par l’association Sandy Hook Promise qui lutte contre la violence armée. Cette association a été créé suite à une tuerie dans une école primaire aux États-Unis.

 

Le spot pour le moins glaçant s’intitule « Back to school » et met en scène des adolescents forcés d’utiliser leurs affaires scolaires pour échapper au tireur qui se trouve dans leur école. Une campagne choque qui met en lumière une problématique qui persiste aux États-Unis : le port d’arme.

 

Une fausse publicité  qui est également l’occasion de nous rappeler qu’entre janvier et août 2019, 348 personnes ont été tuées lors de 297 fusillades de masse aux États-Unis.

 

 

McDonald’s communique sur ses horaires tardifs

 

On continue cette minute com’ en se tournant cette fois-ci du côté de McDonald’s ( et oui encore lui) qui a décidé de communiquer sur ses horaires tardifs d’ouverture avec une campagne digitale et print.

La marque s’appuie pour sa nouvelle campagne sur un constat simple. Qui parmi vous n’a jamais eu une petite faim après une sortie en boîte de nuit avec ses amis, une partie de bowling ou une séance de cinéma ?

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TBWA\PARIS (@tbwaparis) le

 

Sur de nombreux  visuels on peut ainsi apercevoir différentes enseignes éclairées dans la nuit par des néons. Le logo de McDonald’s, reconnaissable de tous, y apparaît à chaque fois.  Des visuels « rétro », rendus possible grâce au photographe Aurélien Chauvaud.

Une campagne réalisée par l’agence TBWAParis qui n’est pas sans nous rappeler l’univers de la série Strangers Things.

 

Lego renoue avec la publicité

 

Dans un film vidéo de 1min43Lego, la célèbre marque connue de tous les enfants, nous offre sa première campagne de publicité depuis 30 ans. Ce spot est accompagné du slogan « Rebuild the World ». Une grande première pour Lego qui, depuis sa création, n’en avait jamais employé dans ses campagnes.

Pour toucher en plein cœur les enfants, la marque mise sur ce qu’elle sait faire de mieux : nous persuader qu’avec Lego tout est possible !

Dans le film vidéo intégral, on peut ainsi apercevoir un lapin qui tente d’échapper à un chasseur grâce à de nombreuses ruses. Des scènes qui sont prétexte à faire surgir de nombreux personnages, animaux, véhicules et constructions Lego. Les univers se superposent et se suivent les uns après les autres à une vitesse folle.

Chez Hypee Communication, en tout cas, nous avons particulièrement aimé la fin.

Alors, le chasseur arrivera-t-il à capturer le lapin ?  La réponse se trouve ci-dessous.

Ça y est, c’est déjà fini pour la minute com’ ! On espère, comme à chaque fois, qu’elle vous aura plus.

Quant à nous, on se retrouve jeudi prochain pour une nouvelle Minute Com’!

 

Sources : J’ai un pote dans la com’, La réclame, Le Monde

About the author
Leave Comment