Salut la team Hypee Style,

 

J’espère que vous allez bien !

Comme chaque semaine, c’est l’heure d’une nouvelle Minute Com’ !

 

Cette semaine, nous avons décidé de vous partager 3 actualités qui nous ont particulièrement marquées dans l’univers de la communication.

 

Diesel et Coca-cola s’associent pour lancer une ligne de vêtement en matériaux recyclés !

 

Aujourd’hui, on ne compte plus les marques de vêtements avec lesquelles la marque coca-cola s’est associée afin de proposer des collections capsules. Mais cette fois-ci c’est pour la bonne cause ! En effet, la marque a décidé de collaborer avec Diesel afin de créer The (Re) Collection. Une collection capsule tendance, qui s’inscrit dans l’univers de Diesel et réalisée uniquement à partir de bouteilles de coca-cola recyclées.

 

Disponible en ligne dans le monde entier à partir du 7 octobre, The (Re)Collection vise à sensibiliser les consommateurs sur l’importance du recyclage.

 

Mais ce n’est pas tout ! En effet, si vous scannez avec votre téléphone n’importe quel logo comportant un sigle « recyclage », vous pourrez découvrir et vous procurer  en avant première l’ensemble de la collection.

Chez Hypee Communication on adore l’idée, et vous ?

 

Tinder se lance dans la série ! 

 

Netflix, Amazon, Facebook, Apple ou encore Disney, on ne compte plus ceux qui décident de miser sur la création de contenus. Le dernier en date ? C’est Tinder, l’application de rencontres, qui lance sa propre mini-série apocalyptique intitulée : « Swipe Night » ce dimanche 6 octobre.

 

À l’image de ce qu’a proposé Netflix avec un épisode interactif de sa série Black Mirror, c’est l’utilisateur qui devra choisir le tournant que prendra chaque épisode. De la même manière que les personnes en quête de rencontres, il devra soit « swiper » à gauche soit « swiper » à droite pour décider de la suite de l’histoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Secret’s out. Stay tuned 👀 Coming October 6th. Click the link in bio for more.

Une publication partagée par Tinder (@tinder) le

Le petit plus ?

Toutes les décisions que vous ferez s’afficheront ensuite sur votre profil. Tinder pourra alors vous suggérer des personnes qui ont fait les mêmes choix que vous. Alors, convaincus ?

 

Burger King communique sur ses engagements RSE dans sa dernière campagne de pub !

 

Pour cette dernière news, on reste dans le recyclage. Alors que McDonald’s a décidé d’éliminer progressivement toutes ses pailles en plastique, Burger King prévoit lui de supprimer progressivement ses jouets et invite les consommateurs à ne plus les jeter n’importe où !

 

Dans cette campagne de pub, les consommateurs sont conviés à rapporter leurs vieux jouets en plastique de n’importe quelle marque, y compris ceux de ses concurrents, afin qu’ils soient fondus pour créer de nouveaux éléments de jeux. En échange du don, le Burger King offrira aux consommateurs un repas gratuit pour les enfants.

De notre côté on est fan de cette initiative et vous ?

 

J’espère que cette nouvelle Minute Com’ vous aura plu ! Quant à nous on se retrouve jeudi prochain pour une nouvelle Minute com’ !

 

Sources : J’ai un pote dans la com’, La réclame

About the author
Leave Comment