Hello la team Hypee Style

Cette semaine chez Hypee Communication on vous retrouve pour décrypter 3 actualités com’. On commence par un petit tour sur la toile avec tout d’abord le petit oiseau le plus connu du net qui nous révèle une nouvelle fonctionnalité. Puis on va sur Instagram, avec un coup de gueule poussé par le monde de l’influence. Enfin, on découvre une nouvelle collection de maillots, signés Center Parcs, improbable nous direz-vous en cette fin d’année ? Lisez la suite pour en savoir davantage.

Planifiez enfin vos tweets sur Twitter

On ne l’attendait plus chez Hypee ! Twitter nous propose une nouvelle fonctionnalité et pas des moindre : la planification des tweets directement accessible via la plateforme. Fini de chercher des stratagèmes et plateformes en tout genre pour prévoir son planning de publication. Rendez-vous directement sur le réseau social, ouvrez votre fenêtre pour créer un tweet et c’est parti ! Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la date et l’heure de publication ainsi que le fuseau horaire de base. Le tour est joué, votre tweet attendra patiemment l’heure fatidique pour être révélé à la face du monde.

Pour le moment twitter caractérise cette nouveauté comme une expérimentation, uniquement disponible sur la version web et seulement par une partie des twittos.

Instagram, féminisme et influence font bon ménage

Instagram est de plus en plus utilisé pour diffuser des idées, faire valoir des convictions je dirai même. C’est sans surprise que la cause féminine y a trouvé ses portes-paroles. Photos chocs, comptes qui prônent l’égalité… Certains influenceurs s’emparent alors de leurs téléphones pour s’indigner et prendre position sur les débats autour du sexisme et du féminisme. Parmi ces derniers, des influenceuses on prit le parti de fermer leurs comptes Instagram.  Le silence devient symbole de révolte ! On a vu alors apparaître sur certains comptes des publications avec un simple fond noir et deux dates au centre symbolisant le début et la fin de leur compte.

Panique à bord ! On scroll pour pouvoir en savoir plus sur la légende et on lit alors ce type de message intriguant, publié par laura_calu par exemple : « Bonjour à toutes et à tous. Je dois couper mon compte, c’est important. Je vous en parle plus tard. ». Un phénomène qui est apparu sur plusieurs comptes comme Tziganette, wildpastelhair ou encore Adrianatrends. Une disparition du réseau social qui serait le fruit d’une campagne de communication qui viserai à dénoncer les féminicides. Les dates faisant écho à un décès. Macabre ou coup de génie … On reste connecté pour en savoir plus très rapidement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bonjour à toutes et à tous. Je dois couper mon compte, c’est important. Je vous en parle plus tard.

Une publication partagée par Laura Calu (@laura_calu) le

Passez noël en maillot avec Center Parcs

On termine par une note légère sur fond de all I want for Christmas entonnée par Maria Carey ! Oui, déjà ! Pour se distinguer et émerger au milieu des milliers de campagnes de communication qui sont diffusées pendant la période de Noël certaines marques tentent le tout pour le tout. Center Parcs lançait le 19 novembre dernier #NoëlEnMaillot.

Et là, vous vous dites, mais quelle fantaisie va-t-on encore nous sortir ?

L’idée de la campagne, mixer les vacances sous les cocotiers au bord de la mer et les traditionnelles vacances de Noël. On mélange le tout et on obtient une collection de maillot au motif kitch typique des fêtes de fin d’année, une collection en collaboration avec la marque Kiwami. À la poubelle les pulls de noël en laine.

Vous êtes fan ? On vous laisse découvrir ces maillots sur le site dédié.

Un dispositif a été mis en place pour l’occasion : affichage dans le métro, relations presse et activation sur le digital.

 

Petit conseil mode by Hypee Communication, ces maillots sont à assortir à une paire de Moon boots.

 

Source : La Réclame, L’ADN, Presse Citron.

About the author
Leave Comment