Hello la team Hypee Style

 

J’espère que vous allez bien et que vous n’avez pas oublié votre rendez-vous préféré de la semaine ?

Mais oui, vous savez, LA MINUTE COM’ by Hypee Communication !

Allez, on arrête de vous faire saliver et on vous parle des 3 actualités qui nous ont marquées cette semaine.

 

Certaines marques s’engagent contre le Black Friday

La première concerne le Black Friday !

Et oui, comme vous devez le savoir, cet événement venu tout droit des Etats-Unis aura lieu demain en France ! Durant une journée, de nombreuses marques proposent des réductions allant de -30% à -70% pour certaines. De quoi ravir de nombreuses personnes qui profitent de ce rendez-vous commercial de fin d’année pour effectuer leurs achats de Noël.

Mais certaines marques ont cependant décidé de se mobiliser contre cette pratique qu’elles ne jugent pas eco-responsable.

C’est le cas par exemple de Nature & Découverte qui lance le Fair Fray pour sauver les oiseaux et promouvoir un capitalisme eco-reponsable.

C’est ainsi que 18 000 sachets de graines seront offerts dans les magasins partout en France pour permettre aux oiseaux de passer l’hiver. Nature & Découvertes proposera également des réductions MAIS uniquement sur les produits tournés vers les oiseaux.

Chez Hypee, on est fan de cette initiative et que certaines marques se positionnent en faveur d’une consommation plus responsable !

 

 

Snickers s’attire les foudres des consommateurs !

 

Vous vous demandez sûrement comment une des barres chocolatées préférées des Français depuis des années a pu mettre en colère de nombreuses personnes ?

Ne bougez pas, on vous explique tout !

Vous ne le savez peut-être pas mais depuis maintenant 10 ans la signature de la marque est “T’es pas toi quand t’as faim”. Et qu’arrive-t-il quand on pousse jusqu’au bout cette signature ? La marque a voulu le savoir et a décidé de laisser croire aux consommateurs que dans certains emballages on pouvait retrouver des Bounty à la place de Snickers !

En effet, que se passe-t-il quand cette fameuse signature s’applique aux équipes de production ? Et ben elles se trompent d’emballages !

Il n’a pas fallu attendre logtemps pour que le hasthag #SnickersGate apparaisse en top tweet et que cette information fasse réagir la toile !

Cependant, au bout de 24h, la marque a décidé de révéler la supercherie dans un film signé « On n’est pas nous quand on a faim. »

On vous laisse le découvrir !

 

 

Encore une marque qui a compris que les réseaux sociaux étaient importants dans une stratégie de communication ! Et chez Hypee nous en sommes ravis !

 

Le succès est au rendez-vous pour Instagram Checkout !

 

Vous avez peut-être loupé l’information mais Instagram a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité intitulée «  Instagram Checkout ». Ce service de paiement permet à l’utilisateur de ne pas quitter l’application Instagram lorsqu’il souhaite effectuer un achat.

 

Et à en croire les chiffres, le succès semble être au rendez-vous !

En effet, aujourd’hui d’après le site new-yorkais LightShed Partners 78 marques vendraient leurs produits directement sur Instagram Checkout alors qu’elles n’étaient que 26 au lancement de l’application.

Un réel succès qui semble pousser le réseau social à aller encore plus loin et de faire d’Instagram une nouvelle plateforme pour consommer !

Allez c’est déjà fini pour La Minute com’ mais on se retrouve la semaine prochaine, même heure même lieu ! J

 

Sources : L’ADN, Influenth, La Réclame

About the author
Leave Comment