Hello la team Hypee Style !

 

Comme d’habitude nous espérons que vous allez bien et que vous avez passé un bon début de semaine ! Tout d’abord, nous tenons à vous souhaiter une très belle année 2020 et nous espérons que vous avez passé de belles fêtes ! Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous retrouver pour la première Minute Com’ de cette nouvelle année ! Vous êtes prêts à tout savoir sur les dernières actualités qui entourent le monde de la communication ? Allez, c’est parti !

 

L’Oréal se met à la réalité augmentée !

Aujourd’hui, l’utilisation de la réalité augmentée est en train de se démocratiser de plus en plus et les marques de luxe ont bien compris que ce nouvel outil allait leur permettre de toucher leur nouveau cœur de cible : les millenials ! L’oréal a donc décidé de s’appuyer sur cette tendance et de lancer un nouveau système qui permettra aux clients grâce à l’appareil photo de leur smartphone et l’application mobile de reconnaissance d’images Google Lens de simuler différentes nuances de couleurs de cheveux produits Garnier.

Après un premier test concluant l’année dernière,  qui permettait aux futurs acheteurs de mieux se projeter avant d’acheter, L’oréal a donc décidé de réitérer cette expérience avec là aussi, l’espoir de voir ses ventes augmenter.

Chez Hypee, nous sommes curieux de voir l’évolution que cette technologie aura au fil des prochaines années et l’utilisation qu’en feront les marques pour proposer de nouvelles expériences clients.

 

 

Une campagne pour favoriser l’adoption des chiens !

 

Aujourd’hui nous avons décidé de mettre en lumière une campagne de communication réalisée non pas par une association mais une bénévole qui travaille dans un refuge. Il s’agit de Clarisse Drot, qui travaille dans le refuge de l’ARPA 91 (Association Rissoise de Protection des Animaux), et qui a décidé de partager plusieurs planches de bandes dessinées pour mettre en lumière les différents parcours de vie des chiens abandonnés.

À la fin de chaque bande dessinée, nous pouvons ainsi apercevoir une vraie photo de l’animal mis en situation dans la BD, ce qui rend encore plus émouvant cette campagne. Publiées sur le compte Instagram de Clarisse Drot, ces bandes-dessinées ont vocation à convaincre les personnes d’ adopter un animal dans un refuge et à leur  montrer que derrière chaque animal, se trouve une histoire différente.

Une initiative qui a particulièrement touché la team Hypee.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par & (@clarissedrot) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par & (@clarissedrot) le

McDonald’s dévoile une campagne en format stories sur Instagram

 

Décidément, les stories Instgram ont le vent en poupe et McDonald’s semble l’avoir bien compris ! Aujourd’hui, nous sommes environ 400 millions dans le monde à utiliser quotidiennement les Stories Instagram, un chiffre qui est en constante évolution. Pour les marques, il serait donc bête de se priver de ce nouveau canal de diffusion.

La marque de fastfood a donc décidé de faire appel à l’agence de communication Heimat pour sa nouvelle campagne de communication intitulée “The Iconic Days”. Une campagne sous forme de format story-friendly, dans laquelle on retrouve des illustrations censées représenter ce que l’on mange chez McDo en fonction du moment de la journée.

Pour découvrir cette campagne, rendez-vous juste ici.

Encore une fois, McDonald’s utilise la simplicité mais réussi marquer les esprits !

Chez Hypee, nous sommes une nouvelle fois fan de cette campagne !

Ca y est, c’est déjà fini pour cette Minute Com’ mais comme d’hibitude, on se retrouve la semaine prochaine même lieu, même jour pour une nouvelle Minute Com’ !

Sources : Creapills , Siècle Digital

About the author
Leave Comment