Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello everybody !

On vous a manqué ? Bon, c’est surtout nos actus, non ? On a essayé, comme d’habitude, de vous regrouper celles qui ont fait le buzz et celles qui sont susceptibles de vous plaire (oui, oui on pense à vous 😍) !

C’est parti ! (et euh, n’oubliez pas de lire notre article jusqu’à la fin 😱)

 

  • Quand telepizza se moque de ses concurrents 

Télépizza a décidé de jouer la carte de l’humour en lançant une application qui détourne Domino’s Pizza pour offrir des pizzas gratuites. Cette campagne a été lancée en Colombie et en Equateur (dommage pour nous!). Sur cette application, Telepizza cache une petite fonctionnalité qui reconnaît le logo du concurrent Domino’s Pizza. En le scannant vous allez débloquer un bon d’achat qui vous permettra de repartir avec une pizza gratuite de chez Telepizza. Génial, non ?

Crédit : creapills.com
  • Un photomaton étonnant.. 

À Berlin, l’association Terre des Femmes a eu l’idée de créer un dispositif choc ! Cette vidéo a touché toute l’équipe Hypee, c’est pourquoi nous avons décidé de vous en parler.

Il faut savoir qu’en Allemagne, une femme sur 4 serait battue. Un chiffre alarmant qui a poussé cette association à mettre en place un dispositif pour faire réagir. Ainsi, en collaboration avec l’Agence DDB, leur idée a été de détourner un photomaton pour sensibiliser aux violences. On peut donc voir à la fin de la vidéo le visage des femmes se transformer, pour découvrir des visages blessés et battus.

On soutient à 100 % cette initiative et on espère qu’elle fera réfléchir….

Crédit : creapills.com
  • La sécurité routière s’investit et crée un simulateur d’impact 

En Île-de-France, 4500 piétons sont victimes d’un accident. La sécurité routière a donc décidé de réagir à ce problème en ciblant les piétons. De ce fait, en collaboration avec l’Agence Serviceplan, un dispositif a été mis en place pour surprendre les passants et leur faire prendre conscience de l’importance de traverser correctement sur un passage piéton.

Ainsi, lorsqu’un piéton traverse au rouge, un bruit de crissement de pneu et freinage vient le surprendre. Un dispositif très surprenant qui alerte considérablement les passants. L’affichage interactif permet d’immortaliser l’étonnement du piéton et de l’afficher dans la rue avec une phrase percutante.

Une campagne très étonnante mais qui fera comprendre aux piétons qu’il faut uniquement traverser lorsque le petit bonhomme est vert 😉

On vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous !

Crédit : danstapub.com

Tcho les nazes ! À la semaine prochaine 😍 #TropDeLove

 

 
 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment