Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello les petits loups !

On se retrouve aujourd’hui pour vous parler de trois actus com’ qui nous ont marquées cette semaine 😏 Nous étions obligés de vous parler de Marketplace par Facebook, du nouveau réseau social Colorful Balloons également par Facebook et encore d’une campagne super mignonne et touchante autour de la protection des mammifères !

C’est parti les cocos, restez installés confortablement car vous allez découvrir des actus tip top cool 😉

  • Attention, la Marketplace Facebook s’ouvre à 17 nouveaux pays dont la France  

En lisant notre titre, vous n’avez peut-être pas compris le sujet mais on est là et on va tout vous expliquer ❤️Une marketplace, c’est un espace dédié aux petites annonces sur le réseau social en question afin que les acheteurs et revendeurs puissent se rencontrer ! Vous allez nous dire : hein mais on parle du boncoin là ?! Bien sûr que non ! C’est là que Facebook rentre en jeu et concurrence Leboncoin. Rappelez-vous, il y a quelques années, les utilisateurs de Facebook publiaient des photos avec des choses à vendre et des redirections vers le site du Boncoin. Cependant, ça change et Facebook va plus loin avec ce nouveau concept !

Ici, le principe est simple, si un produit vous intéresse et que vous avez 4 personnes en commun dont des amis proches, la vente pourra se conclure car elle repose sur la confiance ! De plus, vous savez tous qu’il existe depuis quelques temps un algorithme sur Facebook ! Celui-ci va fonctionner et vous suggérer un produit en vente sur Marketplace en fonction de vos centres d’intérêts et de la géo-localisation. C’est très intelligent car ça suscite une envie au préalable et va également susciter l’acte d’achat.

On adhère complètement à l’idée et on espère que cette amélioration va fonctionner ! Et vous, pensez-vous que Marketplace va détrôner Leboncoin ? 😏

marketplace-facebook-page-produit

Source : siecledigital.fr
  • Un don et l’éléphant vous dira « Merci » 

Vous vous souvenez le 12 août dernier, c’était la journée mondiale des éléphants ! Vous avez dû surement en entendre parler sur les réseaux sociaux, notamment au travers de nombreuses associations qui ont profité de cette journée pour faire passer des messages. Ainsi, l’association David Sheldrick Wildlife, qui lutte pour la protection de ses mammifères et l’Agence WhiteGrey Australia ont lancé « Hello in Elephant ».

Vous allez être surpris mais il s’agit ici de la première application capable de traduire le langage des éléphants grâce à un système de reconnaissance vocale ! Ce qui est d’autant plus impressionnant, c’est que les traductions sont de véritables sons d’éléphants, enregistrés au Kenya 😱

Cette opération est également disponible sur le site web et c’est un véritable appel au don qui permet de sensibiliser davantage ses petits mammifères ! L’équipe Hypee est engagée pour les éléphants d’Afrique qui ne sont plus que 400 000 dans le monde…

On vous laisse regarder ci-dessous la vidéo de cette opération !

Crédit : presse-citron.net 
  • Colorful Balloons, le nouveau réseau social de Facebook disponible uniquement en Chine ! 

Cette nouvelle application, nommée Colorful Balloons, ressemble beaucoup à Moments. Mais si, vous vous souvenez Facebook avait lancé en 2015 le service de stockage et de partage de photos. Le principe était simple, vous pouviez créer des albums photos et les partager avec vos proches. Cependant, depuis 2009, Facebook est banni de la Chine qui fait sérieusement opposition au réseau social ! C’est ainsi que Colorful Balloons arrive. Le but ? Ne pas s’apparenter à Facebook mais plutôt ressembler à Moments.

Facebook souhaite développer sa croissance et s’imposer en Chine par un réseau social convaincant et attirer les 700 millions internautes présents en Chine. On ne sait pas encore si les autorités chinoises vont accepter ce réseau social mais ne vous inquiétez pas, on vous tient au courant rapidement ❤️

coloful-balloons-vs-moments-2 2

Crédit : siecledigital.fr

La minute com’, c’est fini pour aujourd’hui mais on se retrouve jeudi prochain pour de nouvelles actus com’ et web’ 😄 Bye, Bye les loulous 😁 Nous, on file à l’apéro !

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment