Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

C’est le moment de découvrir notre nouvelle minute com’, remplie d’actus com’ (bien évidemment 😏), web et digital ! Plongez avec nous au coeur des campagnes de communication qui nous ont marquées cette semaine et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires 😉

Cette semaine, on vous dévoile le nouveau dispositif de Louis Vuitton, la nouvelle publicité de Volkswagen et enfin la campagne très perturbante d’Ikea ! Vous n’allez pas être déçu donc poser vos téléphones, prenez des chips et un coca, et c’est parti pour une lecture complète de notre article 😬

  • Louis Vuitton et son dispositif étonnant.. 

La célèbre marque de luxe vient d’annoncer une nouvelle très surprenante : un nouveau dispositif permettant de connecter ses bagages afin de pouvoir les tracer lors des déplacements ! Des bagages connectés? On pourrait presque se croire dans le futur et les années 3000 ! Pourtant, Louis Vuitton l’a fait. L’enseigne travaillerait effectivement depuis quelques mois sur ce tout nouveau dispositif afin de permettre à ses fidèles acheteurs de suivre en permanence leurs valises.

Vous qui avez peur de perdre vos bagages, qui mettez 5 cadenas, et qui mettez systématiquement vos coordonnés sur vos bagages, c’est le moment d’investir (ou de faire un prêt) pour acquérir une valise Louis Vuitton ! Vous ne connaitrez plus la peur imminente de votre bagage qui n’arrive pas sur le tapis de l’aéroport car dans tous les cas, vous pourrez tracer et géolocaliser celui-ci !

Ce dispositif, nommé Louis Vuitton Echo, sera donc connecté à l’application pour IOS et Android LV Pass et permettra aux voyageurs de suivre la position de son bagage mais également de savoir si le bagage a été ouvert ! Ingénieux, non ? 💪

Comment ça marche ? Pour suivre votre valise, il vous faudra approcher votre smartphone afin de scanner le QR code et de connecter le bagage à l’application.

Il reste quelques détails à améliorer notamment la précision du positionnement ou encore le réseau mais toute l’équipe Hypee Communication valide ce très beau projet !

Louis_Vuitton_Hypee

Crédit : presse-citron.net
  • La nouvelle campagne de Volkswagen

Volkswagen continue de nous étonner en nous proposant trois nouveaux films pour mettre en avant ses véhicules ! Vous avez déjà tous eu peur de prêter votre véhicule à votre mère, à votre meilleur(e) ami(e) ou bien à votre petite soeur? C’est dans cette optique que Volkswagen a eu l’idée de créer des films qui rappellent à son public qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter lorsqu’on possède un véhicule de la marque.

Volkswagen nous propose, encore une fois, une communication décalée et humoristique, comme on les aime ! Et oui, en regardant ce type de publicité, on s’amuse vraiment et on sourit. On vous laisse découvrir les vidéos ci-dessous ▶️▶️

Crédit : lareclame.fr
  • Ikea et sa nouvelle publicité pour obtenir une réduction 😏

Si vous n’avez pas remarqué que les soldes ont commencées, c’est que vous n’êtes pas sorti depuis hier de chez vous ! C’est dans cette optique qu’Ikea, le géant du meuble en kit (qu’on adore), propose une nouvelle campagne, liée aux soldes, très paradoxale.

Les maîtres mots de cette nouvelle campagne sont  « uriner sur cette pub pourrait changer votre vie« . Oui, vous avez bien lu, il faudrait uriner sur une publicité du magasin Ikea afin d’avoir accès à une réduction sur un lit à barreau ! À qui s’adresse ce bon de réduction ? À toute femme qui prouve qu’elle est enceinte en urinant sur la page. Ainsi, cette publicité est aussi un test de grossesse 😱

Dans la vidéo promotionnelle ci-dessous, vous pourrez voir la réduction s’afficher après que le test de grossesse reconnaissance que la cliente est bien enceinte !

Pour les adeptes de cette nouvelle campagne, nous sommes navrés de vous dire que la réduction est valable uniquement en Suède dans le magazine féminin Amélia.

Chez Hypee Communication, on souligne ce type d’opération très créative et Ikea ne cesse de créer du lien avec son public, bravo !

Crédit : huffingtonpost.fr, lareclame.fr

C’est fini pour aujourd’hui 😘 On vous laisse, c’est l’heure de la galette des rois (oui, on ne s’arrête jamais 😋) !

Bonne fin de journée à tous 😁

 
 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment