Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello nos lecteurs préférés 😘 #TropDamour

Bon on le sait, c’est LE moment que vous attendez tous ! Des actus croustillantes & qui ont fait le buzz cette semaine, des campagnes qui vont vous faire sourire et émerveiller votre journée (oui, oui carrément), c’est M-A-I-N-T-E-N-A-N-T dans notre nouvelle minute com’ 🤓

La semaine a été rythmée par l’événement incontournable qu’est le Super Bowl ! On vous présente donc La meilleure pub de cet Event mais aussi le nouveau spot complètement WTF de Absolut et un film d’animation réalisé par Renault pour la Saint-Valentin ! Et oui, la Saint-Valentin ça approche.. Vous avez quoi de prévu? Petit week-end à Venise? Dîner aux chandelles?

C’est parti pour un petit condensé d’articles à lire absolument pendant votre petite pause avec votre café ou entre deux cours pour nos chers étudiants 😉

  • Quand Tide décide de détourner des publicités connues pour faire sa pub ! 

Le Super Bowl 2018 a eu lieu et cet événement a encore fait parler de lui ! On parle beaucoup plus de l’événement marketing qui entoure ce match plutôt que du match de football américain. Vous allez nous demander, mais pourquoi ? 😱 Les américains ne sont-ils pas fans du football ? Bien sûr que si ! Mais on va vous expliquer le paradoxe de cet Event : le match est tellement suivi que les marques se déchainent pour créer des publicités créatives et les diffuser pendant les petites pauses du Super Bowl ! Astucieux, non ?

Leur objectif ? Marquer les esprits ! Et c’est ce qu’a décidé de faire la marque Tide qui vend des petites capsules qui vous permettent de laver votre linge.

Ainsi, Tide a fait appel à l’agence Saatchi & Saatchi pour produire plusieurs spots qui parodient les publicités que vous connaissez tous ! M.Propre, Old Spice sont les publicités phares & connues du grand public. Vous reconnaîtrez également l’acteur qui est David Harbour, connu pour son rôle dans la célèbre Stranger Things (qu’on adore tous, soit disant passant). Celui-ci casse l’ambiance des publicités de d’autres produits pour dire au final que c’est simplement une pub pour Tide !

Vous imaginez la stupéfaction des téléspectateurs du Super Bowl ! Chez Hypee Communication, on souligne la créativité de la marque et quoi de mieux que d’utiliser des publicités déjà existantes pour promouvoir son propre produit ? 😁

Ah oui, on a aussi bien rigolé devant ces publicités, vous connaissez notre amour pour les publicités décalées 😉

Crédit : creapills.com
  • La nouvelle campagne d’Absolut ! 

Le spot que nous allons vous dévoiler nous a bien fait rire ! Un spot délirant, décalé et qui va bien vous surprendre (attention, interdit aux enfants ;-)). Bon, on arrête le teasing et on vous présente le nouveau film Absolut qui présente de réels employés à la distillerie. Jusque là tout va bien, mais Absolut décide d’aller plus loin en caricaturant les vidéos classiques de formation des nouveaux employés et puis promouvoir à quel point les choses peuvent être transparentes dans leur entreprise, la célèbre marque offre un tour avec des employés totalement nus ! On vous avait prévenu… 😉

Absolut continue donc de nous étonner en abordant des sujets d’actualité en mêlant créativité & humour !

Crédit : lareclame.fr
  • Un coup de foudre pour la Saint-Valentin !

La célèbre marque de voiture Renault abandonne ses publicités masculine pour mettre un sujet de tendresse, d’amour, de poésie.. en avant qui n’est qu’autre la Saint-Valentin ! (Oui, vous avez bien lu).

Ainsi, Renault a décidé de créer une animation pour mettre en avant ses véhicules Z.E, la gamme électrique de la marque. Avec l’aide de Publicis, la marque nous propose un court métrage poétique et tout mignon.

Vous pourrez y découvrir Lars, un jeune postier doit faire face à Woofy, un chien de garde taquin qui appartient à Karen, pour qui il a eu un coup de foudre (comme c’est mignon). On vous laisse découvrir la chute de l’histoire dans la vidéo ci-dessous ! Vont-ils se retrouver? Va t-il pouvoir dévoiler sa flamme? Comment Lars va t-il déjouer l’attention du petit toutou ?

Chez Hypee Communication, on valide les spots publicitaires de Renault et nous avons officiellement trouvé ce spot trop mignon 😉

Renault souhaite donc se rapprocher de sa cible et met en avant une communication axée sur les réseaux sociaux, un bon moyen d’attirer son audience !

Crédit : lareclame.fr

La minute com’, c’est finiii pour aujourd’hui ! On se retrouve la semaine prochaine avec des actus sous le signe de la Saint-Valentin 😉 On attend avec impatience les nouvelles campagnes de com’ !

On vous souhaite avec Moka une bonne fin de journée 😘

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment