Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La minute com’ débarque sur vos écrans avec de nouvelles actus qui ont fait le buzz cette semaine ! Si vous n’avez pas eu le temps de suivre les nouvelles campagnes com’ de nos marques préférées, c’est le moment de lire attentivement notre article 😉

L’événement majeur de cette semaine a été bien sûr la Saint-Valentin ! Véritable fête commerciale pour certains, preuve d’amour pour d’autres, la Saint-Valentin permet surtout aux marques de se démarquer et de mettre en avant des campagnes décalées.

Dans cette optique, Black Mirror innove en créant une nouvelle application qui vous permet de tester votre relation amoureuse, sans oublier Monoprix qui a créé le buzz en créant des packagings qui permettent de dévoiler votre flamme à votre bien aimé(e) 😉

On va également vous parler de Facebook qui traverse une période plutôt trouble… #Teasing ! C’est parti mon kiki 😘

  • Black Mirror et sa nouvelle application… très bien pensée ! 

Ahh, la Saint-Valentin ! Événement incontournable chaque année pour des millions de couples, mais également l’occasion pour nos chers conjoints de regarder le match de foot (mais qui a eu cette idée de toujours diffuser des matchs de foot, le soir de la Saint-Valentin?) 😓 Si vous vouliez tester votre conjoint le soir de la Saint-Valentin à savoir s’il va regarder le foot avec ses potes ou bien s’il va vous surprendre ce soir-là en vous préparer une soirée digne de la Saint-Valentin, vous auriez dû tester au préalable l’application réalisée par la célèbre série Black Mirror !

Pour ceux qui n’ont jamais regardé cette série, celle-ci met en avant le thème commun de la mise en oeuvre d’une technologie dystopique. Sous un angle noir et souvent satirique, la série envisage un futur proche et explore ainsi les conséquences que pourraient avoir les nouvelles technologies sur notre vie ! Ça donne envie, n’est-ce pas ? 😇

Mais, revenons à nos moutons ! Black Mirror a donc créé une application pour mettre des bâtons dans les roues de votre relation amoureuse, mais celle-ci peut également booster vos liens. Vous êtes perdus ? Attendez, on va tout vous expliquer. La fameuse application, Coach Dating, teste la solidarité de votre couple dans le temps à la manière d’un des épisodes bien connus « Hang the DJ ».

Pour démarrer le test, il vous suffit d’envoyer le lien à votre moitié et ensuite vous allez devoir cliquer en même temps sur l’écran pour lancer l’algorithme « slash boule de cristal ».

Dans un second temps, l’application vous indiquera le nombre d’années qu’ils vous restent à partager ensemble. Vous n’y croyez pas ? Alors, TESTEZ l’application et faites nous part des résultats !

Crédit : konbini.com 
  • La nouvelle campagne Monoprix qui vaut le détour ! 

Si vous nous suivez sur Facebook, vous avez sûrement du voir que nous avons relayé la nouvelle campagne de Monoprix qui a fait le buzz cette semaine 😉

Bon, vous connaissez désormais notre amour pour la marque Monoprix ! Celle-ci nous présente des campagnes de com’ décalées et qui nous font toujours sourire.

À l’occasion de la Saint-Valentin, la marque a créé des packs afin que vous puissiez déclarer votre flamme à votre conjoint. Monoprix est parti du principe que nous avons tous déjà craqué pour un inconnu dans les rayons d’un supermarché ! Donc pour ne plus laisser filer l’homme de votre vie, la célèbre marque a revisité les messages de ses produits pour aider les personnes timides à faire le premier pas. Vous allez donc pouvoir laisser votre numéro de portable sur les produits de la marque et ainsi recontacter la personne que vous avez appréciée !

Un petit film a été créé à l’occasion de cette campagne et met en avant Alice qui parvient à aborder César au rayon des salades grâce à ces packagings 😉

On vous laisse visionner la vidéo et les visuels ci-dessous, vous allez tout bien comprendre et voir à quel point Monoprix sait utiliser ses produits & les mettre en avant subtilement !

Chez Hypee Communication, vous l’aurez deviné, on a tout simplement adoré cette campagne et qui sait.. l’un des membres de notre équipe parisienne a peut-être laissé son numéro de téléphone sur l’un de ces packagings… 😉

Crédit : lareclame.fr
  • Flash info : Facebook est en train de devenir un réseau pour vieux ! 

Cette news est apparue il y a deux jours. Elle concernant un célèbre réseau social, créé par un certain Mark Zuckerberg en 2004. Cette application permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers, d’échanger des messages et bien d’autres choses. Vous l’aurez compris, on parle ici d’un sujet d’actualité très sérieux qui concerne Facebook.

Le réseau social traverse une période trouble, très trouble, voire critique. Facebook fait face à une perte de popularité chez les plus jeunes. Effectivement, Facebook a perdu énormément d’utilisateurs de moins de 25 ans ! Une question s’impose : mais que va t-il devenir en 2018 ?

Minute chiffre : en 2017, le nombre d’utilisateurs des 12-17 ans aux USA aurait baissé de 9,9 %, soit 1,4 millions d’utilisateurs perdus. L’estimation pour 2018 ? Environ 2 millions d’utilisateurs qui n’utiliseront plus le célèbre réseau social !

Ce qui est d’autant plus inquiétant, c’est que le constat est de même outre-manche ! En 2018, le 2ème groupe démographique le plus représenté sera les plus de 55 ans. Oui, vous avez bien lu.

Rappelez-vous, on annonçait il y a quelques temps la fin du réseau social Snapchat mais il semblerait que les rôles se soient inversés étant donné que les deux réseaux sociaux les plus utilisés chez les jeunes restent : Instagram & Snapchat.

Chez Hypee Communication, nous utilisons toujours autant Facebook qui permet d’attirer une cible bien précise. De plus, on imagine que les équipes de Facebook vont trouver de nouvelles solutions pour redynamiser le réseau et permettre sa survie. Et vous, vous en pensez quoi ?

Crédit : blogdumoderateur.com 

On vous souhaite une bonne soirée les loulous et on se retrouve la semaine prochaine pour tout plein d’actus 😚 Ce soir, on organise notre Hyp’Part #6 donc on vous laisse car les préparatifs nous attendent 😉

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment