Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello la team Hypee Style !

C’est jeudi ce qui rime avec la minute com’ 😁 Pour les personnes qui débarquent (comme par magie) sur notre blog, la minute com’ est un condensé d’actus com’ & web. Vous remarquerez rapidement notre amour pour les campagnes de com’ décalées 😉 Sinon, dans le Sud, nous avons enfin retrouvé notre soleil 🙏☀ C’est donc avec beaucoup de chaleur (ok, on exagère) qu’on vous dévoile les actus marquantes de cette semaine 😍

Ben & Jerry’s, Ikea ou encore Adidas, nos groupes préférés se démarquent une fois de plus pour nous présenter des spots qui restera dans vos mémoires 😏 C’est parti 💪

  • Ben & Jerry’s met en place un cimetière particulier ! 

Ben & Jerry’s est une marque américaine, fondée en 1978 par Ben Cohen et Jerry Greenfield qui commercialise des crèmes glacées et des sorbets, pour le plus grand bonheur de nos petits estomacs ! Et oui, vous connaissez notre amour également pour la nourriture et particulièrement les sucreries 😉

La marque a eu une idée totalement insolite pour rendre hommage à ses glaces qui ne sont plus commercialisées : créer un cimetière physique des différentes saveurs de la marque ! Étonnant ? Oui, oui.

Depuis ses 30 années d’existence, la célèbre enseigne a donc pu s’éclater en matière de communication en créant des campagnes totalement insolites. De plus, Ben & Jerry’s est également reconnu pour ses coups de vente ! Par exemple, certains produits ont été commercialisés en édition limitée afin de faire parler de la marque et d’assurer un côté décalé.

Ainsi, cette année, la marque continue de mettre en avant ses produits mais d’une autre manière ! Créer un cimetière dédié aux saveurs qui ne sont plus commercialisées, vous ne l’aviez jamais pensé ? Ben & Jerry’s l’a fait ! Pour vous y rendre, vous allez devoir vous rendre dans la ville de Waterbury dans le Vermont où vous allez également pouvoir trouver le siège social de la marque.

Le cimetière des saveurs met donc en avant une tombe ainsi que ses dates de commercialisation. L’objectif de la marque ? Répondre aux fans qui continuent de réclamer certains produits qu’ils ne retrouvent plus dans leurs supermarchés.

Chez Hypee Communication, nous trouvons cette initiative complètement décalée et très astucieuse qui permet à la marque de communiquer avec ses fans et d’assurer une communication WTF ! Bref, on adore ! (Oui et on adore aussi manger de la glace 😈)

Crédit : creapills.com
  • Adidas et la Journée de la Femme

Si vous êtes actif sur Twitter, vous avez sûrement dû voir qu’aujourd’hui c’est la Journée de la Femme !

Ainsi, dans le cadre de cette journée, quoi de mieux que de mettre en avant des athlètes féminines du monde entier dans le dernier spot d’Adidas ? Ces femmes ont été choisies pour imposer leur créativité à travers le sport et celles-ci n’hésitent pas à taper du poing !

Adidas continue donc de porter la volonté d’aider ses clients à faire bouger les lignes.

Chez Hypee Communication, nous trouvons ce spot très intelligent car la marque utilise l’actualité au travers de la Journée de la Femme et met en avant l’égalité des sexes dans le sport ! D’autant plus que chez Hypee, nous sommes majoritairement des femmes… #OnDitÇaOnDitRien

On vous laisse découvrir le spot ci-dessous :

Crédit : lareclame.fr 
  • Quand Ikea voit la vie en rose !

Nous avons été agréablement surpris de la nouvelle campagne de com’ Ikea qui a créé cette année « Place à la vie » en collaboration avec DDB Brusels ! Un spot très mignon qui présente un couple d’anciens patineurs qui revit leur passion.

Une vidéo très émouvante qui met donc en avant une chorégraphie douce & amoureuse et qui donne une âme à l’ensemble des pièces de la maison ! Une publicité subtile qui permet donc de présenter le mobilier Ikea et l’aménagement possible dans un cadre romantique et innocent.

La marque Suédoise mise donc sur plusieurs facteurs en créant ce spot : la nostalgie, l’innocence, un désir de retour à la jeunesse, la danse, le patinage artistique, des couleurs pastels et l’utilisation magique de la voix de Charles Aznavour ! On valide 😍 Et vous, ça vous envie de danser aussi ?

Crédit : lareclame.fr

La minute com’, c’est fini pour aujourd’hui ! (non, non, ne pleurez pas!) mais on se retrouve tous les jours pour plein d’actus com’ et la semaine prochaine pour notre nouvelle minute com’ 💪

Bonne fin de semaine 😁

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment