Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

C’est jeudi, ce qui rime avec ? La minute com’ ! Eh oui, vous n’allez pas y échapper mouhahaha 😉 Cette semaine, on vous présente trois actus qui ont marquées toute l’équipe Hypee 😍 Notre objectif est de vous faire découvrir, chaque semaine, des campagnes ou bien des spots publicitaires originales, décalés et qui bien souvent ont fait le buzz ! Allez, on arrête les petits blabla et on vous laisse lire tranquillement cet article ! 😉

  • Quand Ford décide de créer un spot publicitaire pour sortir les personnes âgées de la solitude ! 

Les personnes âgées souffrent souvent de la solitude…eh oui, nous ne connaissons pas encore cette phase mais il est souvent difficile pour ces personnes-là de sortir et de voir du monde ! On appelle généralement ça « l’isolement social », qui est un fardeau pour beaucoup de personnes âgées. Afin de redonner le sourire à ces personnes-là et dans l’optique de leur offrir un moment de partage et de bonheur, Ford a mis en place l’opération « Best Drive ». Ainsi, Ford a décidé, de mettre à disposition des personnes âgées, des véhicules de leur marque ! Ces derniers pourront ainsi profiter de quelques sorties, en bref se changer complètement les idées.

Comment participer ? Il suffit de vous rendre sur le site de l’opération (http://fordbestdrive.com/) choisir votre ville et votre voiture !

Chez Hypee, on apprécie énormément cette initiative et nous trouvons cette vidéo particulièrement émouvante ☺️ Ford souligne son engagement social et c’est notamment une démarche que l’on peut qu’admirer ! On souligne cette action qui nous permet également de nous recentrer sur certaines valeurs comme l’entraide et le partage.

Source : creapills.com
  • Quand Facebook concurrence toujours autant Snapchat ! 

Vous connaissez « Discover » présent sur l’application Snapchat ? Mais si, c’est la fameuse fonctionnalité qui permet aux éditeurs d’accéder à un format spécial pour vous présenter un contenu ! Généralement, ce sont des grandes marques qui s’y installent. Cette fonctionnalité a notamment inspiré Facebook (pour changer)... Ainsi, Facebook a décidé de déployer « Editions » qui ressemble étrangement à « Discover » de Snapchat ! Les éditeurs n’auront qu’à sélectionner des articles, des photos ou des vidéos pour créer un package d’articles instantanés. Vous pourrez visionner ces articles instantanés dans votre fil d’actualité !

Nous trouvons malheureux que Facebook s’inspire autant des fonctionnalités de Snapchat… Nous imaginons la mort de Snapchat d’ici quelques années à cause d’une très forte concurrence sur le marché des réseaux sociaux !

com'_2

com'

Source : creapills.com
  • Un singe peluche prend vie dans ce film mignon pour Volkswagen ! 

En dernier lieu, nous souhaitions vous présenter ce spot publicitaire réalisé par Volkswagen ! On a clairement adoré la vidéo et nous avons presque versé une larme 😇 Comment promouvoir de façon originale une voiture Volkswagen ? Tout simplement, en jouant sur l’attachement et en utilisant un petit singe touuuuuut mignon ! On vous laisse découvrir ce film assez court qui mélange émotion et surprise 😊

Source : culturepub.fr

Avez-vous apprécié cet article ? Gros big up à la publicité de Volksvagen qui nous a réellement émue 😉 On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles actus ! By’ By’

 
 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment