Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello à tous, jeunes padawans de la créativité 😌

C’est déjà jeudi (vive les jours fériés 🙏🏼) et donc le rendez-vous incontournable de la semaine, La minute com’ ! Au programme de cette semaine, de la réalité virtuelle pour sensibiliser à la réalité de la schizophrénie et faire avancer le progrès, une campagne inédite à l’initiative de Nike et un beau message de tolérance de la part des All-Blacks.

Alors, prêts à prendre votre dose de créativité ? 💊

  • La réalité virtuelle pour sensibiliser à la schizophrénie

La fondation Pierre Deniker a décidé de frapper fort et d’utiliser le digital et les nouvelles technologies pour sensibiliser les gens à la dure réalité de la schizophrénie. L’association a fait appel à l’agence Marcel ainsi que Publicis Media et Publicis Consultants pour la réalisation d’une campagne vidéo afin de combattre les préjugés.

En France, selon une étude réalisée par Opinion Way, 65% des gens ont déjà entendu parler de la schizophrénie mais sans pour autant être capables de la définir exactement. Cette campagne vidéo met en scène un jeune homme qui porte un casque de réalité virtuelle du début à la fin. Au début, tout semble aller pour le mieux. Le spectateur réalise ensuite, au fur et à mesure qu’avance la vidéo, que le jeune homme perçoit en fait une réalité complètement différente…

Le casque de réalité virtuelle est utilisé comme une métaphore de la maladie. La fondation Pierre Deniker a voulu s’appuyer sur l’une des grandes tendances du moment pour faire avancer le combat contre la maladie. Une vidéo originale qui traduit la souffrance que peut ressentir une personne touchée par la schizophrénie. La campagne a été relayée avec le hashtag #UneAutreRéalité, qui a servi de base à l’activation twitter du 2 mai.

Crédit : LaReclame.fr 
  • Quand Nike créé des files d’attentes sur Instagram

C’était du jamais vu et Nike l’a fait ! La première file d’attente sur Instagram… Quoi ? Vous n’y croyez pas ? Attendez, on vous explique tout.

A l’occasion de la sortie de ses toutes nouvelles Air Max au Japon. L’enseigne internationale et l’agence Postvisual ont eu une idée folle : créer une file d’attente sur Instagram.

On le sait tous, les files d’attente c’est un peu notre quotidien à tous et notre cauchemar. Combien de fois avez-vu des gens attendre des heures pour le nouvel iPhone ou la dernière paire de sneakers ? Vous ne comptez plus ? Nous non plus 😉

Nike a donc imaginé une solution plutôt originale. Tous les fans de l’enseigne étaient invités à se rendre sur un site pour créer un avatar personnalisé qui fera tout simplement la queue à leur place. Après avoir obtenu la photo de leur avatar, il suffisait ensuite de le poster sur Instagram avec le hashtag #AirMaxLine. Sur la page du hashtag on pouvait retrouver toutes les photos publiées dans l’ordre chronologique, permettant donc de créer cette file d’attente virtuelle.

Chez Hypee Communication, on a eu un coup de cœur pour cette campagne qui est non seulement très originale mais surtout qui permet d’éviter des heures de file d’attente devant les magasins 😍

Crédit : danstapub.com
  • Un message fort pour le nouveau maillot des All Blacks

La diversité est aujourd’hui un enjeu important dans la société. Et nous le savons, le sport est un excellent moyen de véhiculer un message positif à l’image de campagnes qui ont fait le buzz comme l’UEFA avec « Say No to Racism ».

La filiale japonaise d’AIG, un réseau d’assurance mondial sponsorise les All Blacks depuis 2012 et a récemment imaginé, en collaboration avec l’équipe, un maillot original avec un message fort. Il change tout simplement de couleur. Comment ? Grâce à une technologie textile. Lorsque l’on tire sur le maillot, il devient arc-en-ciel pour rappeler les couleurs emblématiques du drapeau gay 🏳️‍🌈

Le message est clair : la diversité est une force. Et les All Black nous le montre bien.

Une belle idée qui s’accompagne d’une campagne vidéo qui nous rappelle les valeurs de tolérance que véhiculent le rugby et le sport en général. Pour tout cela, on valide l’initiative 👍🏼

Crédit : danstapub.com

Encore une semaine pleine de créativité qui nous a régalé ! La minute com’ c’est fini pour aujourd’hui, mais on se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles campagnes inspirantes et toujours plus originales 😎

A très vite la team Hypee 🤙🏼

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment