Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello la team Hypee Style !

 

Qui dit jeudi, dit nouvelle minute com’ et la minute com’ fait aussi sa rentrée 🤓 Nous avons ainsi décidé de vous faire une petite rétrospective des événements/fonctionnalités qui arrivent dans le milieu du digital à partir du mois de septembre ! Le calendrier s’annonce déjà bien rempli et on a hâte de découvrir de nouvelles applications, de nouvelles fonctionnalités & des événements 100% digital 😍 Et vous 😏 ?

C’est parti, découvrez, sans plus attendre, les trois actus que nous avons choisies rien que pour vous 😉

  • Des nouvelles fonctionnalités déployées pour Instagram ⤵️

Nous avons été heureux de découvrir qu’Instagram a décidé de développer une application autonome pour le shopping. Son futur nom ? IG Shopping. Cette fonctionnalité proposera aux utilisateurs de parcourir les collections de produits des marques et sites de commerce qu’ils suivent ! En gros : une véritable application e-commerce où vous allez être accompagné de A à Z ! Un projet très intelligent qui risque de sérieusement concurrencer le marché du e-commerce.

Et oui, qui n’a jamais rêvé d’acheter un petit chemisier repéré sur le compte Instagram d’une marque ? #Onsaitoutdevous

Des chiffres phares évoquent ce nouveau projet : plus de 25 millions de marques et entreprises ont un effet un compte Instagram, dont 2 millions d’agences publicitaires et 4 utilisateurs sur 5 d’Instagram suivent au moins une marque. Un très bel enjeu pour l’application Instagram qui vous permettra bientôt de dégoter les dernières pépites directement via une application spécialisée !

Ainsi, Instagram ne cesse de se déployer et d’ajouter une touche e-commerce pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs.

 

Crédits : blogdumoderateur.com, lefigaro.fr
  • Redécouvrez un nouveau Google Chrome ! 

La rentrée annonce aussi la refonte de certains sites internet ! C’est au tour du célèbre navigateur Chrome de revoir son design et nous propose une nouvelle ergonomie, certainement la plus importante depuis son lancement. C’est ainsi que Chrome a décidé de jouer sur un design plus arrondi en mettant en avant de nouvelles fonctionnalités.

L’avis de la team Hypee Communication ? Une interface intelligente qui prend un sacré coup de jeune au travers d’une apparence plus simple et ça on aime 😉

On vous résume ci-dessous les nouvelles fonctionnonalités que vous allez pouvoir tester :

  • Des recherches plus rapides et enrichies sur Chrome au travers de l’insertion de mots-clés
  • Un gestionnaire de mots de passe plus rapide
  • La création de raccourcis personnalisés (vous aurez la possibilité de créer un raccourci en ouvrant un nouvel onglet et vous allez même pouvoir ajouter une image en fond d’écran lorsque vous ouvrirez un onglet vide).
  • Chrome devrait également devenir plus intelligent dans le chargement des pages

Alors, les petits amateurs de Chrome, heureux 😏?

Crédit : siecledigital.fr
  • Avis aux fans du réseau social, Twitter !

Twitter a décidé de se pencher sur des nouvelles fonctionnalités afin de mettre en avant la conversation sur sa plateforme sociale. Ces deux-là, baptisées, « Reply Threading » & « Presence » ont été dévoilées par Sara Haider, responsable du produit de la société.

Vous allez nous demander mais qu’est-ce que « Reply Threading« ? Le but est de permettre aux utilisateurs de mieux visualiser les conversations et les réponses apportées à un tweet. Jusqu’ici les messages et les réponses se suivaient, sans codes couleurs ou autres éléments visuels, ce qui pouvait notamment porter à confusion. C’est ainsi que Twitter a décidé de redorer les conversations en y ajoutant de la couleur & et faisant apparaître les réponses aux tweets légèrement en décalé par rapport au message.

La deuxième fonctionnalité est le rajout du cercle vert qui vous permettra de savoir si un utilisateur est en ligne ou non et ainsi débuter une conversation en conséquence.

On a hâte de savoir quand est-ce que ces nouvelles fonctionnalités vont arriver sur Twitter ! Et vous ?

 

Crédit : siecledigital.fr

Notre condensé d’actu est terminé ! On se retrouve la semaine prochaine pour encore plus de news en digital 😉 La rentrée nous promet de belles choses et toute la team Hypee Communication a déjà hâte de pouvoir tester toutes les nouvelles fonctionnalités de nos réseaux sociaux préférés 😍

Bonne journée la team Hypee Style et à la semaine prochaine 😉

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment