Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello la team Hypee Style !

Comme tous les jeudis, on se retrouve pour La Minute Com’ que vous aimez tant ! 🤓 Installez-vous confortablement et prenez un café (ou un thé), on vous partage les dernières campagnes digitales !

 

  • Easyjet se projette sur le miroir d’eau de Bordeaux

Vous connaissez la ville de Bordeaux et son célèbre miroir d’eau ? Situé Place de la Bourse, c’est le plus grand au monde !

Et Easyjet a eu une super idée en utilisant la réflexion de l’eau pour projeter sa nouvelle campagne qui met en avant ses 30 destinations au départ de la grande ville.

La compagnie britannique a choisi de sortir des sentiers battus en proposant une campagne qui n’est lisible … que si l’on regarde son reflet dans l’eau ! Cet immense affichage aux couleurs de la compagnie low cost suscite des questionnements de prima bord puisqu’il est incompréhensible ! Mais lorsque l’on regarde dans le miroir d’eau, on découvre le message suivant : « Bordeaux, le ciel est à vos pieds”. 

La campagne a également était accompagnée d’un jeu sur les réseaux sociaux : les passants doivent se prendre en photo devant le miroir d’eau avec le hashtag #UpsideDown et le partager pour tenter de remporter un voyage, une double visibilité donc pour la compagnie !

L’idée est vraiment originale et bien pensée pour la compagnie puisqu’elle détourne l’affichage traditionnel OOH pour en faire un élément de street-marketing ! De plus, Easyjet a tout bon puisque Bordeaux est la deuxième ville de France la plus touristique, et le célèbre miroir d’eau fait l’objet de nombreuses photographies !

Crédits : creapills.com
  • Barbie redonne aux petites filles le droit de croire en leurs rêves

C’est maintenant au tour de la firme Mattel de nous surprendre. Barbie, avec son nouveau spot, joue sur l’émotion et le storytelling.La poupée qui traverse les générations a su frapper au bon endroit en proposant une campagne émouvante et touchante. 😍

Avec ce spot digital, la marque de poupées veut mettre fin au mouvement « dream gap ». En effet, selon une étude de l’Université du Illinois-Princeton, à partir de 5 ans, les rêves des petites filles diminuent au fur-et-à-mesure qu’elles grandissent. C’est pourquoi Mattel veut aider les petites filles à croire en leurs rêves avec le mouvement #CloseTheDreamGap. Le gap, c’est le fossé creusé entre les petites filles et leur potentiel. Un mouvement qui vient suivre Role Models et qui mettait en avant des femmes au parcours incroyable.

Barbie cherche à faire passer un message à travers la voix de plusieurs petites filles du monde entier dans son dernier spot : elles racontent les unes après les autres l’importance de suivre ses rêves avec un discours fort et touchant.

Barbie a pensé ce spot pour redonner de l’espoir, de la force et de l’ambition aux fillettes. Grâce à sa notoriété et son ancienneté, la marque touche directement les parents pour les inciter à soutenir leurs enfants et les pousser à suivre leurs rêves !

Crédits : lareclame.fr
  • IKEA

Et pour finir en beauté, nous avons sélectionné la dernière campagne d’IKEA déclinée en trois épisodes.

Dans le spot, on peut voir une femme issue de la haute bourgeoisie faire le tour de son manoir et de ses employés pour leur demander si un certain objet leur appartient : la clé universelle qu’Ikea fournit dans tous ses meubles en kit ! Elle trouve finalement l’auteur du crime : son mari, qui a équipé tout leur salon de meubles IKEA !

Ils s’inspirent des codes du luxe : les achats à prix bas ne sont pas considérés par la bourgeoisie puisqu’ils sont assimilés à un manque de moyens. IKEA a utilisé ce préjugé pour démontrer que ses produits pouvaient tout à fait s’intégrer dans un décor luxueux !

IKEA, connus pour proposer des produits avec un excellent rapport qualité-prix, veut insister sur le fait que « bas prix » n’est pas assimilé à « bas-de-gamme ».

La firme suédoise joue sur l’auto dérision pour amuser et capter son audience, une recette qui fonctionne bien apparemment !

Mais nous vous laissons regarder la vidéo qui est plus parlante. 🙃

Crédits : lareclame.fr

Et voilà, c’est tout pour cette semaine la team Hypee Style’ ! On espère que vous avez passez un bon moment avec nous ! On se retrouve jeudi prochain pour de nouvelles actus digitales 🤓! En attendant, passez un bon jeudi et surtout, un bon week-end 🤗

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment