Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello la team Hypee Style !

Nous sommes très heureux de vous retrouver en ce jeudi ☺️ Et comme chaque semaine, c’est parti pour la Minute Com’ que vous aimez toujours autant 🤓 Nous vous avons fait une petite sélection des meilleurs spots digitaux qui ont marqué la planète digitale cette semaine 👩🏻‍💻

 

SAS célèbre les retrouvailles avec un spot touchant

Cette semaine, c’est la compagnie aérienne scandinave SAS qui a sorti un spot publicitaire vraiment touchant, et toute la team a été émue 😍

L’aéroport n’est pas un endroit comme les autres : c’est ici et plus particulièrement dans le hall d’arrivée que les émotions sont les plus fortes. ✈️

La scène se déroule dans le hall d’un aéroport : 3 minutes de pure émotion où l’on peut voir des personnes qui attendent avec impatience quelqu’un, qui parfois se rongent les ongles, consultent leur téléphone ou trépignent d’impatience. La voix off très douce en fond pose un cadre vraiment touchant, et la musique Them de Nils Frahm vient parfaire le tout ! Puis s’enchaîne d’un coup les différentes retrouvailles et malgré l’écran qui nous sépare de ces personnes, on parvient à ressentir les différentes émotions et on peut s’amuser à deviner les liens qui les unissent !

La vidéo met en scène la magie des retrouvailles après un voyage : amis, familles, parents, enfants, proches. La campagne nous parle directement puisque nous avons tous un proche à qui nous avons du un jour dire au revoir, que ce soit pour une courte ou une longue période. C’est un sentiment que l’on a tous déjà vécu au moins une fois et c’est pour ça que la publicité nous touche tout autant !

Ce spot a déjà fait plus de 15 millions de vues sur Facebook et a fait le buzz sur les réseaux sociaux !

Chez Hypee, on adore le fait de jouer sur l’émotionnel pour faire passer un message fort ! Une publicité parfaitement réussie puisqu’elle arrive à transformer un message purement commercial et quelque chose de touchant ! On vous laisse découvrir le spot :

GREGGS inverse son logo pour Noël

L’enseigne Greggs a frappé fort pour les fêtes de fin d’année 🎄

La plus grande enseigne de boulangerie du Royaume-Uni s’est permis une petite fantaisie pour Noël 🥖 Ils ont choisi de faire une opération spéciale dans l’une de leur enseigne de Newcastle pour attirer de nouveaux clients.

Alors qu’à l’approche des fêtes, toutes les enseignes se battent avoir la meilleure vitrine et les meilleures décorations, c’est Fenwick, une immense chaîne de grands magasins (comparables aux Galeries Lafayette en France) qui attirent les passants chaque année. Une nouvelle fois, l’enseigne dévoile une superbe vitrine pour Noël devant laquelle les passants s’arrêtent obligatoirement pour en admirer la beauté. Et c’est à ce moment qu’ils découvrent le logo de la chaîne de boulangerie projeté dans la vitrine !

Une idée de street-marketing vraiment bien pensée pour l’enseigne de boulangeries puisqu’elle permet de toucher tous les passants qui sont à la fois intrigués que le logo emblématique soit à l’envers. Mais qui permet aussi de toucher de nouvelles personnes lorsqu’ils découvrent son reflet en passant devant Fenwick.

Et Greggs s’est démarqué en proposant un concept fort pour toucher un public de manière fun et ludique ! Et puisque ce sont les fêtes, quel est le type de magasin où tout le monde va obligatoirement ? Les grands magasins bien entendu ! Ils ont eu la bonne idée de profiter de la visibilité et de la popularité de Fenwick pour projeter leur enseigne … à l’envers ! L’effet est surprenant, et l’opération est vraiment intelligente puisqu’elle n’a pas manqué d’interpeller les passants !

Et pour ceux qui n’étaient pas au courant de l’existante de l’enseigne, ils ne pourront pas la rater !

Chez Hypee on adore le fait de profiter de la notoriété d’un emplacement pour pouvoir faire sa promotion ! La vidéo, partagée sur Twitter a cumulé plus de 1,7 million de vues ! 😱

Voici les clichés pris par Keith Angus-Wall :

 

Quand la SAAQ détourne un abribus de manière pour sensibiliser les piétons !

La Société de l’Assurance Automobile du Quebec a détourné un abribus pour une opération choc !

La SAAQ (l’équivalent de la Sécurité Routière en France) a décidé de faire une opération marketing qui a pour but de sensibiliser les piétons aux risques liés à la route. Afin de faire prendre conscience aux piétons que traverser sur le passage ne les protègent pas des voitures totalement, ils ont monté une campagne intitulée « Les dommages sont incomparables ». Une campagne divisée en plusieurs vidéos qui sensibilise à la fois les piétons aux conducteurs et aux dangers de la route en street-marketing mais aussi les conducteurs eux-mêmes grâce à une campagne digitale.

Le nombre de morts chaque année est en effet affolant, et beaucoup de campagnes ont déjà été réalisées pour les conducteurs par rapport aux SMS au volant, à l’alcool et à la fatigue mais on parle moins du danger des piétons. Beaucoup d’accidents sont causés par des piétons qui, par manque d’inattention, traversent inconsciemment.

Pour leur faire prendre conscience des risques pris, ils utilisent les abri-bus : les passants qui passent devant s’aperçoivent qu’ils sont projetés sous forme de rayon X ! L’ écran connecté retranscrit alors le corps des passants et leurs mouvements sont parfaitement reproduits. À la fin, une voiture arrive et les percute violemment, le corps se fait projeter en l’air et retombe au sol. Un véritable stunt publicitaire qui va faire sursauter les passants et qui choc puisque les passants ne s’attendent pas du tout à cela…

 

Cette campagne change des spots dits moralisateurs ou jouant sur l’émotionnel que l’on retrouve souvent à la télévision. On utilise ici un moyen ludique, participatif et surtout drôle au premier abord pour faire une prise de conscience aux passants avec l’effet choc de la fin. La technique est d’utiliser l’effet de surprise en fin de vidéo pour toucher le passant et qu’il conserve ce moment dans sa tête à chaque fois qu’il voudra traverser.

Quant à la campagne digitale, elle est constituée de plusieurs petites vidéos de 30 secondes pour sensibiliser les conducteurs :

Et voilà, la Minute Com’ est déjà terminée pour aujourd’hui la team Hypee Style’ !  Mais ne vous en faites pas, on se retrouve jeudi prochain pour découvrir une nouvelle sélection de campagnes toujours plus créatives 💡 D’ici là, on espère que vous passerez un bon week-end et on vous dit à la semaine prochaine 😀 Et vous, quelle est votre campagne préférée cette semaine ?

Crédits : creapills.com ; reddit.com 
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment