Hello la team Hypee Style !

On espère que vous allez bien depuis la semaine dernière 🙌🏻 On se retrouve comme chaque semaine pour un condensé de l’actualité digitale 💻 On vous regroupe les campagnes les plus sympas, celles qui nous font sourire, peur ou même qui nous ont émues !

Et parce qu’on sait que vous êtes tous impatients de la découvrir, voici sans plus attendre notre sélection de la semaine 🤗 :

Venez chercher votre Whopper chez McDonald’s !

Burger King frappe fort cette fois encore et vous propose d’avoir un Whopper pour 1 centime … Si vous venez le chercher dans l’un des restaurants McDonald’s ! Le géant du fast-food a orchestré une ingénieuse opération marketing intitulée Whopper Detour, avec l’aide de l’agence FCB de New-York.

Pour organiser tout cela, Burger King utilise la géolocalisation de son application pour amener sa clientèle vers l’un des fast-foods concurrents.

Si le pari est risqué et l’opération pas forcément bien comprise dès le départ, on se rend vite compte que cela a un but bien réfléchi. Burger King et McDonald’s aiment bien se chambrer et se provoquer, c’est bien connu 😂 :

 

Aujourd’hui, vous pourrez donc commander votre Whopper directement via leur application et ne le payer qu’1 centime, à condition d’être à proximité d’un McDonald’s (à moins de 200 mètres précisément) ! Lorsque votre commande est passée, le GPS lié à l’application vous mène vers le Burger King le plus proche de vous pour récupérer votre commande ! Ingénieux n’est-ce pas 😇 ?

Nous vous mettons la vidéo de l’opération qui vous fera sourire aussi, on en est sûrs ! Ils ont installé une caméra cachée pour capturer ces instants magiques et surtout, l’air complètement étonné des personnes du Drive de chez McDo ! L’idée nous a beaucoup fait rire en tout cas 😂

Nagez avec Aquaman à Paris

Vous aimez aller à la piscine faire quelques longueurs ? Et si vous nagiez directement avec Aquaman dans les eaux de l’Atlantide ? Si ça vous tente, ça se passe à la piscine Pailleron, à Paris dans le 19e.

Imaginer utiliser les piscines comme support d’affichage, il fallait y penser ! Et Warner Bros France l’a fait, avec l’aide de l’agence Brand Station. pour promouvoir la sortie du film de Warner Bros le 19 décembre.

Une idée plus que bien pensée qui surprend, mais colle à 100% avec le thème du film ! Ils ont choisi d’imprimer l’affichage de 450 m2 et de la coller directement dans la piscine ! On y retrouve l’homme-triton représenté autour d’animaux marins. En plus, on sait que l’eau amplifie les images, ce qui donne un rendu encore plus impressionnant !

L’affiche est présente jusqu’au 13 décembre seulement, mais l’idée est véritablement bien pensée et subtilement orchestrée par les studios de production !

Jason Momoa, qui interprétera Aquaman prochainement vous invite à le rejoindre si toutefois vous hésitiez encore 🐬

Les réseaux sociaux comme vous ne les avez jamais vus !

Et on termine la Minute Com’ avec l’idée créative de la semaine : Thomas Ollivier imagine nos réseaux sociaux …Il y a 30 ans ! Et le rendu final est vraiment parfait !

En 2018, il est difficile de passer à côté des réseaux sociaux : ils font résolument partis de notre vie quotidienne et répondent à des usages de communication, de lien et d’information. Aujourd’hui, on ne s’imagine pas une vie sans smartphone, tablette et ordinateur.

Mais autrefois, comment faisaient nos « ancêtres » pour communiquer ? C’est pourquoi ce Directeur de Création français a choisi de répondre à cette question en représentant chaque plateforme d’une manière vraiment ludique en choisissant des rendus typés jouets. On retrouve un vieux téléphone What’s App, des lunettes Netflix ou encore un appareil photo Instagram. Et parce que des images valent mieux que les mots :

 

 

Chez Hypee Communication, on est directement téléportés 30 ans en arrière, comme une machine à remonter le temps ! Cette nostalgie nous aide à prendre conscience de l’avancée technologique qu’il s’est passée en tant d’années !

Et vous, quelles sont les campagnes qui vous ont marquées cette semaine ? N’hésitez pas à nous les partager 🤗

Ça y est, c’est la fin de votre chère Minute Com’ 🙃! Mais ne vous en faites pas, on revient très vite pour encore plus d’actus digitales toujours plus folles et surprenantes 😏 En attendant, on vous souhaite à tous une bonne fin de journée et un bon week-end 😃

Crédits : danstapub.com; jai-un-pote-dans-la.com; lareclame.fr

About the author
Leave Comment