Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello la team Hypee Style !

On se retrouve aujourd’hui pour la première Minute Com’ de l’année, yaaaaay 🙌🏻 Et avant de vous dévoiler nos campagnes préférées cette semaine, on voulait tout d’abord vous souhaiter une très belle année 2019 🎉 Qu’elle vous apporte bonheur, réussite professionnelle et personnelle et surtout, la santé et l’amour (c’est le plus important) .🙏🏼

Donc comme on le disait plus haut, c’est le retour de votre Minute Com’ préférée, et on sait que vous êtes ravis de nous retrouver cette année encore ❤️ On ne vous fait pas patienter plus longtemps (car on sait que vous trépigniez d’impatience), c’est parti !

 

Auchan Minute : le supermarché autonome !

Depuis quelques années, de plus en plus d’enseignes utilisent le système de caisses automatiques en France, bien après les Etats-Unis et la Chine. Pour s’adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs 2.0, un nouveau concept est apparu : le phygital. Il est question de rapprocher le monde du digital sur lequel l’internaute a l’habitude de se rendre au point de vente physique. Après l’annonce d’Amazon de lancer son concept de supermarchés sans caisse Amazon Go, c’est Auchan qui s’y met !

Le concept a déjà été expérimenté en Chine avec plus de 700 magasins autonomes. Et cette fois-ci, c’est dans le Nord de la France, à Villeneuve-d’Ascq, que le géant de la distribution souhaite s’implanter, avec pour commencer un petit magasin de 18m2, histoire de faire un premier test sur les employés d’Auchan puis à terme, de l’ouvrir aux clients. Pour pouvoir entrer, le client devra au préalable s’identifier sur l’application Auchan puis placer ses articles dans un panier virtuel. Le paiement se fera alors automatiquement via l’enregistrement de ses coordonnées bancaires. Un écran d’assistance sera mis à disposition en cas de problème et le client pourra parler à un conseiller à distance.

« Auchan Minute » permettra d’apporter une nouvelle expérience client, une ouverture 24h/24, 7j/7 et surtout, de gagner un temps précieux au détriment du conseil réel d’un vendeur.

Voici le concept en Chine :

 

Un beau cadeau pour les amoureux de bière !

Noël est bien connu pour faire ressortir les vieux pulls moches 😅 (on vous en parlait dans notre article sur Transavia). Et les marques ont choisi de profiter de ce coup marketing pour proposer des campagnes autour de ce fameux pull de Noël ! Carlsberg, le géant danois de la bière a choisi de lancer un pull aux couleurs de son enseigne pour faciliter le quotidien des buveurs de bière justement 🍺

Ce pull est doté d’une puce électronique dans la manche qui permet d’obtenir une Carlsberg … gratuite ! Le client n’a qu’à passer sa manche sur le terminal de carte bancaire, de la même manière qu’un paiement sans contact. Un joli cadeau pour les fêtes de Noël !

La campagne intitulée « Sweater card » donne envie aux buveurs de bière de se le procurer pour le petit effet cool, ou de l’offrir aux fans de bière 🍀 De plus, elle permet à la marque une belle visibilité dans les bars, dans la rue, mais aussi sur les réseaux sociaux, ainsi que d’attirer une nouvelle clientèle en développant son capital-sympathie.

Une idée ingénieuse dans le monde des boissons alcoolisées et une très belle publicité pour la marque qui n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de communication décalée ! Cheers 🍻

Chez Hypee, on adore cette manière détournée de proposer un cadeau à ses clients et surtout, la superbe communication créée autour de la marque !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Apple déploie les couleurs de l’arc-en-ciel

Fin 2018, Apple présentait ses nouveaux iPhones. Mais l’iPhone XR, à l’instar de l’iPhone XS s’est fait un peu plus attendre, proposant un produit un peu plus accessible en terme de prix.

Pour l’occasion, l’enseigne à la pomme lance une campagne digitale incroyable pour montrer les qualités de ce téléphone qui a tout d’un grand !

On y voit des groupes de personnes habillées en couleurs unies qui courent dans des rues désertes, entourées d’immeubles fades et tristes. Chaque couleur se regroupe à la fin du spot, un véritable arc-en-ciel complètement disproportionné 🌈

La campagne met en avant à la fois la beauté et la technologie de son écran Liquid Retina HD, mais avant tout la puissance le l’appareil au travers des différentes couleurs proposées : noir, blanc, rouge, bleu, jaune et corail. Elle veut montrer la puissance des couleurs réunies comme l’indique son slogan : « Faites place à la couleur » et souhaite concurrencer le marché des smartphones.

Et vous, l’iPhone XR vous fait de l’œil ? 😏

Et voilà la team Hypee, c’est tout pour aujourd’hui ! Comme d’habitude, on revient très vite pour de nouvelles campagnes digitales toujours plus décalées ! On en profite pour vous remercier pour votre fidélité durant cette année 2018 et on espère que vous serez toujours plus nombreux à nous suivre en 2019 ❤️🙏🏼

Et vous, quelle est la campagne qui vous a marqué cette semaine ? 🙂

Crédits : lareclame.fr, 
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment