Hello la team Hypee Style !

On espère que votre début d’année s’est bien passé et que votre reprise n’a pas été trop difficile 🤓 Aujourd’hui, on revient avec de nouvelles campagnes qui vont vous mettre quelque peu l’eau à la bouche 😋

Vous l’attendiez avec impatience depuis la semaine dernière, alors c’est parti 🙌🏻

  • Retour vers le passé avec Just Eat !

L’enseigne britannique de livraison de repas à domicile Just Eat revient en force avec une campagne plus détonnante que jamais signée Buzzman !

L’année dernière, déjà, Just Eat remontait dans le temps avec une campagne basée sur le même ton pour promouvoir sa nouvelle application.

Cette fois encore, ils mettent en scène Max, le personnage principal à la crinière de lion qui débarque au Moyen-âge et au Siècle des Lumières. Deux mini-films signés Jean-Baptiste Saurel.

Lui et son fameux frigo font irruption dans les salles à manger de chevaliers en armure puis, lors de la pause thé chez des courtisanes de Versailles. En remontant dans le temps, Max leur explique que le futur, c’est Just Eat !

Avec plus de 2 000 villes en France, Just Eat reste le n°1 de la restauration livrée en France en conservant sa touche d’humour !

Alors que de nombreux acteurs émergent dans le domaine de la livraison à domicile, cette campagne vient renforcer le positionnement de la marque. La marque souhaite montrer à travers ce spot que chez Just Eat, il est simple et rapide de se faire livrer des repas à domicile et d’en faire un instant de partage et de dégustation. Chez Hypee Communication, on est fans du fait qu’une marque soit représentée par un personnage culte pour lui donner de la personnalité 😄

  • Un élément anti gueule de bois grâce à McDo !

Mc Donald’s et l’agence DDB Nouvelle-Zélande ont choisi de faire une campagne autour des fêtes de fin d’année 🍾

Après le Réveillon, qui n’a jamais un peu trop abusé des boissons alcoolisées ? Voilà pourquoi le géant du fast-food américain lance une campagne autour de son service McDelivery avec UberEats. La campagne, baptisée « Le jour d’après », réunie tous les clichés post-fêtes de fin d’année !

Tandis qu’une jeune femme revêt ses lunettes de soleil, une autre femme se réveille avec des dessins sur le visage et un couple se fait réveiller par les enfants. Toutes ces personnes ont une chose en commun : une belle « gueule de bois » 🤪 Et pour les soutenir dans ce moment difficile, McDonald’s souhaite apporter du soutien à ces personnes en leur proposant le service McDelivery.

Cette campagne, diffusée juste avant le nouvel an, nous indiquait explicitement que McDonald’s serait présent n’importe quand et n’importe où pour vous. McDelivery ne vous laissera pas tomber, même au nouvel an, qui est un jour férié ! Car, manger un McDo vous aidera à vous sentir mieux finalement, peu importe la situation 🍔

 

  • Le chocolat de Cadbury se tape l’incruste !

La marque de chocolat anglaise Cadbury se lance déjà sur les fêtes de Pâques avec une campagne toujours plus déjantée 🍫

L’enseigne choisie de lancer la chasse aux oeufs dès le 14 janvier, pour le plus grand plaisir des petits (mais aussi des grands) 🐰🐣

La campagne est très clairement inspirée par la chasse au ticket d’or de la Chocolaterie de Willy Wonka.

La marque propose aux amateurs de chocolat de rechercher l’oeuf enrobé au chocolat blanc. Mais à la différence du film réalisé par Tim Burton, Cadbury choisi de cacher son oeuf directement dans la publicité !

Vous allez donc devoir chercher parmi les visuels sur les réseaux sociaux, sur l’affichage et sur les sites web d’autres marques que Cadbury. Un pari osé, mais innovant dans le secteur des confiseries.

Au total, ce sont 111 autres petits oeufs qui se sont dissimulés dans les publicités en plus du trésor en chocolat blanc ! Un peu sur le même principe que les Space Invaders de Franck Slama, il est question de photographier les oeufs découverts et de les envoyer sur le site dédié de Cadbury crée pour l’occasion. C’est à ce moment là que le chasseur découvrira si son oeuf est l’oeuf gagnant. S’il a tiré au sort le bon oeuf, il se verra attribuer un fabuleux chèque de 10 000 livres 💸 S’il a perdu et que ce n’est qu’un simple oeuf en chocolat au lait, il gagnera tout de même un bon d’achat, un jeu 100% gagnant donc !

Cadbury a même mis en place une page intitulée « How Do I Hunt » qui explique comment procéder pour chasser les oeufs, le décompte du début de la chasse et pour donner des indices ! Une idée intéressante pour faciliter les utilisateurs et les encourager à participer !

À l’agence, on va tous se mettre en piste pour trouver ce petit oeuf 🥚 On a adoré le principe qui change de l’éternel instant-gagnant sous forme de ticket à gratter pour découvrir un code et le rentrer sur le site. En plus, Cadbury prend le contre-pied des fêtes de Pâques pour être certain de toucher les consommateurs à un moment de l’année inattendu !

Alors, vous allez participer vous aussi ? 😏

 

Et voilà la team Hypee, s’en est tout pour aujourd’hui 😙

On espère que les campagnes du jour vous ont plu et que ça vous inspirera pour vos prochaines réflexions créatives ! On vous souhaite une excellente fin de semaine et on vous dit à la semaine prochaine pour de nouvelles campagnes digitales toujours plus funs 🥳

 

Sources : lareclame.fr; danstapub.com
About the author
Leave Comment