Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello la team Hypee Style !

Comme tous les jeudis, nous revoilà avec votre Minute Com’ adorée ! Cette semaine, nous avons rassemblé pour vous 3 des dernières nouveautés de vos plateformes sociales préférées. Celles-ci évoluent à vitesse grand V et de nouvelles fonctionnalités ne cessent de voir le jour. C’est pourquoi il nous paraît important de faire un petit point avec vous sur ces nouvelles tendances digitales.

YouTube, une nouvelle fonctionnalité de navigation

YouTube, le géant de la vidéo en ligne nous offre une nouvelle fonctionnalité pour naviguer plus facilement entre les vidéos et toute la team hypee l’adore déjà 😍 ! Vous vous souvenez de la façon de regarder des vidéos sur l’application YouTube jusqu’à présent ? Il est désormais possible de passer d’une vidéo à l’autre tout simplement en « swipant » avec votre doigt sur l’écran. Petit plus sympa aussi : vous pouvez revenir en arrière et retrouver votre vidéo précédente là où vous l’avez laissée. Ce balayage horizontal nous promet donc une navigation plus fluide et beaucoup plus agréable. Elle vient d’apparaître cette semaine sur l’application iOS. Pas de panique, si vous avez un appareil Android, ça ne va pas tarder non plus !

Crédit Photos : Twitter @TeamYouTube 

WhatsApp et sa nouvelle fonction MICRO

Attention à tous les amateurs de Siri (Apple), Ok Google (Google) ou encore Alexa (Amazon) ! WhatsApp nous annonce une toute nouvelle fonctionnalité micro : un assistant vocal 🙏. La team Hypee l’attendait avec impatience ! Quel gain de temps de pouvoir tout simplement dicter tous vos messages. N’oubliez pas de mettre à jour votre application Whatsapp pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité.

Facebook et le partage de vos évènements dans vos stories

Je sais pas vous mais de notre côté on est super fan des stories 😎! C’est LA tendance ces derniers temps et elle n’est vraiment pas prête de disparaître. Facebook teste actuellement une toute nouvelle fonctionnalité qui vous permettrait de partager vos évènements dans votre story Facebook.

 

Crédit photo : Facebook

Vos amis pourront y participer en cliquant sur « Intéressé » ou encore accéder directement à la page de l‘événement pour en savoir plus. Quant à vous, vous pourrez bien entendu voir qui participe à l’évènement et même créer une conversation de groupe via Messenger avec les personnes de votre choix. Intéressant non 😊? Une belle manière pour la plateforme Facebook de différencier ses stories Facebook de ses stories Instagram et surtout d’inciter les utilisateurs à utiliser davantage les stories Facebook. La team Hypee aime beaucoup le concept et espère pouvoir le tester un jour. Et vous, vous en pensez quoi ?

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui ! On se retrouve bien entendu jeudi prochain pour un nouveau point sur les dernières actus du monde digital. N’hésitez pas à nous laisser vos avis en commentaire 😜 !

Sources : 20minutes.fr, Presse-citron.net, Siecledigital.fr
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment