Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Supreme, marque créée dans les années 1990 à New York par James Jebbia continue à faire le Buzz et chez Hypee Communication nous avons particulièrement apprécié leurs dernières casquettes… et nous ne sommes pas les seuls !

Connue pour ses collaborations allant de Nike à Louis Vuitton, Supreme a toujours su réaliser des collections capsules inspirantes et fortement relayées sur les réseaux sociaux, devenant une marque résolument « Hype (e) » ou disruptive dans le monde actuel.

Leur dernière campagne lancée met ainsi en avant une ligne de casquette dont le logo Supreme a été revisité, en reprenant celui d’éleveurs de porcs américains « Farmland Foods ». Ils ont ainsi mis de côté leurs codes emblématiques rouge et blanc ainsi que leur typographie iconique « Futura Heavy Oblique » en adoptant simplement ces nouveaux codes.

Ce détournement a ainsi amené Farmland Foods à contre-attaquer en… copiant Supreme dans leur communication ! Un coup de génie !

Ces derniers se sont ainsi entourés d’une agence de communication, Doner basée dans le Michigan, afin de créer une campagne Farmland Foods aux accents délicieusement Suprême.

Les éleveurs se sont ainsi mis en scène, collections Suprême sur le dos, photographiés selon les guidelines de la marque New Yorkaise.

Un compte Instagram résolument « Badass » a même été créé avec un succès immédiat ! Well Done !

Un troll en bonne et due forme qui ne manque pas d’humour et qui bénéficie au final aux deux parties !

En effet, les tweets réalisés par Farmland Foods ont ainsi été grandement repris et relayés (jusqu’à 13.000 fois !).

Cela témoigne de la réactivité des marques, quelles qu’elles soient, au jour du digital en assurant une visibilité (im) pertinente en totale adéquation avec les codes disruptifs actuels.

De telles campagnes sont pour nous inspirantes, apportant un vent de fraicheur pendant cette semaine de rentrée 🙂

 

Crédit : lareclame.fr
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment