Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Aujourd’hui c’est la saint Valentin.

Premièrement, souhaitons une bonne fête aux Valentin pour qui ce jour ne doit pas être facile vu le nombre de personnes utilisant leur prénom dans une même journée. Deuxièmement, bonne fête à toutes les personnes qui ont trouvé leur moitié. Troisièmement un peu d’histoire. Mais d’où vient cette fête ? Je vous épargne la longue histoire de Cupidon, Saint Valentin et l’Eglise, mais pour faire court, l’origine de cette fête vient de l’antiquité. La période mi-janvier mi-février était le mois de Gamélion consacré au mariage entre Zeus et Héra mais également le mois de la fertilité. C’est en l’an 435 qu’un pape a instauré le 14 Février comme saint valentin  pour honorer trois saints martyrs nommés, vous l’aurez deviné, Valentin.

Stoppons la partie histoire et revenons à notre époque. Le 14 Février est surtout synonyme de coups marketing pour les marques, mais également de nombreuses publicités font leur apparition en montrant l’amour, la joie et la vie en rose. Voilà la sélection du meilleur de la saint valentin par Hypee.

Commençons par la nouvelle campagne Axe : « Make love, not war ». Lancée mi-janvier, celle-ci a pour but de promouvoir la paix et l’amour dans le monde en partenariat avec la chanteuse Lily Allen. Le point final de cette campagne étant le 21 Septembre prochain, journée mondiale de la paix. Je vous propose de découvrir le print et la publicité de cette campagne réalisée par l’agence BBH London.

lily_allen_axe2

Continuons ensuite avec le nouveau spot Schwarzkopf  réalisé par BBDO Proximity Dusseldorf . Celui-ci nous raconte ce qu’un homme aime chez sa femme, nous tenant en haleine jusqu’à la fin pour enfin découvrir la surprise …

 

Ensuite, si aujourd’hui vous avez utilisé le moteur de recherche le plus connu au monde, je veux bien sur parler de Google, vous avez pu voir le Doodle que le géant a mis en place : Créer votre propre boîte, en forme de cœur bien entendu, de trois chocolats et offrez là à l’élu de votre cœur via les réseaux sociaux.

Capture d’écran 2014-02-14 à 16.07.51

En rebond à l’affaire Hollande/Gayet, le site de rencontres Adopteunmec.com a aujourd’hui, par coursier, fait livrer une lettre à l’Elysée pour inviter notre président à rejoindre le site. Avec la lettre était fournie une « Black card » comprenant un abonnement illimité au site. La lettre a par la suite été publiée sur les réseaux sociaux. La principale raison évoquée est que, je cite, « une présidence épanouie se conjugue à deux (deux croissants, deux roues, et parfois lors d’un instant d’égarement… deux amours) ». Je vous laisse découvrir cette lettre en intégralité.

Lettre-hollande-Adopteunmec.com

Pour finir,  je vous présente une étude réalisée par Widoobiz, le média 100% entrepreneurs, avec pour sujet « l’amour et les entrepreneurs ». Voici la légende accompagnant l’étude sous forme d’infographie : « À l’occasion de la Saint Valentin 2014, Widoobiz s’intéresse aux amours des entrepreneurs. La rédaction de Widoobiz a réalisé une grande enquête sur 470 Entrepreneurs. La voici résumée en infographie.

InfographieStVal

 

En vous souhaitant une agréable fête des amoureux, très belle occasion de découvrir des plans de communication géniaux.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment