Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello la team Hypee Style ! 

 

Aujourd’hui, nous avions envie de vous partager un projet bien particulier qui mêle à la fois art et food 🍝

À l’aide d’un logiciel 3D, le graphiste Ben Chelouche, basé à Irvine en Californie, a réalisé les lettres de l’alphabet sur le thème de la nourriture, en alliant l’artistique et la technique.

Celui-ci est passionné par le graphisme et le design culinaire, c’est pourquoi il a décidé de joindre ses deux passions 🖼🍱
Les aliments comme les légumes sont alors déformés, perforés pour former la lettre souhaitée. Les lettres et l’aliment n’ont pas été choisis par hasard : par exemple la lettre A pour Avocat, le B pour Blue Cheese (fromage bleu), le E pour Eggplant (aubergine), le I pour Ice Cream (crème glacée) etc. Vous remarquerez que l’ensemble de cette série d’images comporte des couleurs très vives, ce qui apporte un côté enfantin et amusant.

 

Prenons pour exemple aussi l’artiste Crtomir Just, graphiste et artiste 3D, à Murska Sobota en Slovénie. Il a réalisé des modélisations 3D en prenant des objets du quotidien en y intégrant de la matière or. Tout est possible avec la modélisation et cela pousse les artistes à être encore plus créatifs ! 

 

 

Ces deux artistes suivent le mouvement du design motion, aussi appelé « graphisme animé », qui consiste à créer des œuvres animées figées ou en mouvement.
Il peut se réaliser grâce à des animations en 2D sans l’intervention du numérique ou en 3D.
Les objets de Ben Chelouche et ceux de Crtomir Just sont présentés à chaque fois au centre de l’image et sont parfois à deux doigts de tomber ou en impesanteur. Seule la modélisation et les effets spéciaux peuvent permettre de les faire tenir ainsi, car il serait trop difficile de les faire tenir dans la réalité sans éviter la chute ;)

Chez Hypee, nous sommes impressionnés par la qualité et le rendu de ces images.
Nous avons remarqué de chaque couleur ou point de vue de la photo n’est pas anodin, car par exemple le fond dernière l’objet est souvent une couleur complémentaire de l’objet. Ce qui permet de les faire ressortir au maximum, car les couleurs sont opposées (bleu-orange, orange-vert, violet-jaune). 

 

Crédits : creapills.com
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment