Salut la team Hypee Style,

Tout le monde le sait, chez Hypee, on ne dit jamais non à un apéro team après le boulot. Peut-être que vous le savez moins mais chez Hypee, on est aussi écolo (et oui ! et oui !)

Alors quand on apprend qu’une marque lie l’éco responsable à l’agréable, on est obligé de vous en parler : c’est l’heure de l’apéro écolo de Carlsberg !

 

Et oui ! Carlsberg, société danoise de bières et quatrième brasseur au monde, bien connue de tout un chacun, est en train de travailler sur un tout nouveau concept : des bouteilles de bières entièrement recyclables. Mais comment est-ce possible, nous direz-vous ?

Pour avoir la réponse, il faut se tourner vers deux prototypes que la marque vient de communiquer.

Nous pouvons alors nous rendre compte que la marque référence de la bière danoise souhaite développer des bouteilles en fibre verte, autrement dit des bouteilles conçues sur une base de papier. Mais pour la marque, la complexité actuelle repose sur le revêtement interne de la bouteille qui pourrait risquer d’altérer le goût de la bière.

A travers ces deux prototypes se pose alors la question d’utiliser soit une couche interne de polymère PET recyclé soit une couche interne 100% bio-basée de film polymère PEF …

À vrai dire, chez Hypee, dit comme cela, on ne voit pas tellement la différence mais Citeo, eux, précise que la couche interne 100% bio-basée de film polymère PEF permettrait de garder la bière sur de plus longues durées que le PET. Et ça, on ne peut qu’approuver !

En signant ces bouteilles, la marque Carlsberg souhaiterait renforcer ses actions concrètes et réduire drastiquement son empreinte carbone. Entre bonne action environnementale et petit plaisir festif, voilà une bien belle raison de continuer les apéros avec Carlsberg ! #BeerTime

 

About the author
Leave Comment