Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello la team Hypee Style !

Vous qui êtes toujours impatients de découvrir en avant première les dernières news, voici une belle opération de communication, orchestrée d’une main de maitre par la marque Tesla.

Dévoiler un nouveau produit quand on est une marque mondialement célèbre, est un exercice hautement périlleux et stratégique, et ce quelque soit le domaine d’activité.

Chaque sortie du nouvel iPhone par exemple, offre son lot de divulgation d’informations dites « confidentielles »  via les journalistes et/ou les influenceurs en quête de satisfaire leurs lecteurs. Une fuite jugée préjudiciable pour les constructeurs.

Aujourd’hui le joli coup de communication est à mettre au profit de Tesla, cette marque automobile de voitures électriques cofondée par Elon Musk.

Préparant la sortie de son 4e et tout dernier né de la marque, la Tesla Model Y, l’entreprise a envoyé une invitation à un panel de journalistes pour les inviter à l’événement du dévoilement le 14 mars 2019 à Hawthorne en Californie. Sobrement intitulé “Vous êtes invité”, le courriel expose un visuel simple montrant la silhouette d’un véhicule dans l’ombre accompagnée d’un simple bouton pour valider sa participation. Pensant trouver une faille, le vidéaste américain Marques Brownlee a eu l’idée de faire une capture d’écran de l’email afin d’éclaircir la photo avec les fonctionnalités de retouche d’image. Son objectif ? Réussir à supprimer l’ombre pour révéler le design de la voiture et ainsi être le premier à dévoiler le nouveau modèle.

Mais voilà, les équipes de la marque ont pensé à tout, voire même compté dessus car lorsque le vidéaste en eu terminé de sa petite opération de retouche, il s’est rendu compte que le véhicule restait toujours aussi énigmatique et surtout… qu’un message apparaissait désormais indiquant simplement l’accroche : “Nice try” (Bien essayé).

Visiblement surpris et amusé par ce troll joliment mis en scène, Marques a filmé son action et l’a partagée sur Twitter. Résultat : son tweet a été repartagé par près de 40 000 personnes et aimé plus de 180 000 fois en moins de 24 heures !

Un joli coup de communication puisque Marques est tout de même suivi par plus de 3 millions de personnes sur Twitter ; ou plutôt un coup de bluff ? Le PDG et le vidéaste ont déjà travaillé ensemble par le passé ?  Quoiqu’il en soit, on ne peut que saluer l’ingéniosité des équipes marketing/Communication de la marque pour cette action.

Crédit : https://twitter.com/i/status/1104400400785031168
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment