Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Explorer le monde de l’Art, c’est désormais possible. L’application Google Arts & Culture nous permet de découvrir les plus grands chefs d’œuvres en passant par les plus hauts lieux culturels. Que vous soyez un amateur d’arts ou un simple voyageur féru de découverte, les fonctionnalités de l’application pourront vous être utiles.

De nombreuses numérisations hautes définitions d’œuvres sont disponibles ; elles proviennent de plus de 1000 musées présents dans 70 pays. L’application vous permet d’être maître du temps et de visionner les époques qui vous enchantent, mais pas que ! Vous pouvez classer vos préférences selon plusieurs critères : par année, auteur, événement historique, mouvement artistique, personnalité représenté ou encore couleur. Non seulement vous pourrez visualiser vos œuvres préférées, mais aussi visiter les musées qui vous inspirent…

L’équipe Hypee s’est retrouvée au beau milieu du Machu Picchu avec une vue à 360°. On en a pris plein la vue, à tel point que notre chef de projet digital se prend pour un Lama. On a aussi eu l’occasion d’observer de très (très) près une œuvre de Van Gogh : il nous a été possible de zoomer jusqu’au moindre petit trait de pinceau de l’artiste. Un vrai bonheur… et privilège !

Accédez au site web Google Arts et Culture

screen-shot-2016-07-20-at-12-33-00-pm
google-arts-culture-680x402
sans-titre-1-680x402

Crédits : Techcrunch, Numerama
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment