Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Avion + Film + Application voila l’équation à laquelle tente de répondre de manière récurrente l’agence Mc Cann, agence de communication de la compagnie aérienne LATAM.

Chez Hypee Communication, nous avons particulièrement apprécié cet exercice de style qui de manière très simple et ingénieuse trouvera un écho certain auprès de son public.
Détourner des affiches de films « Icones » en reprenant des éléments de fuselage des avions de la compagnie, voilà une idée qui à séduit nos teams Design !
Le grand requin blanc des « Dents De La Mer » remplacé par un Airbus surgissant des profondeurs de l’affiche en est une des plus belles réussites. Nous nous sommes marrés devant l’affiche des « Minions ». Nous avons apprécié en connaisseurs la copie de la cible des films James Bond où le canon devient réacteur.
Chacun avec sa culture pourra trouver ces références subtiles et pourquoi jouer à retrouver les films cachés…

Un coup de maître !

Le but de cette campagne est ainsi de promouvoir l’application « LATAM Entertainment » disponible pour tablette et smartphones uniquement à bord des vols de la compagnie latino-américaine. Réel Netflix proposant un catalogue très enrichi de films et spectacles en libre accès pour les voyageurs.

La compagnie (TAM) créée il y a 20 ans au Brésil et ayant depuis fusionné avec sa rivale Chilienne LAN en 2016, a donné naissance à la principale compagnie aérienne d’Amérique Latine LATAM.

L’agence n’en est pas à son coup d’essai puisqu’ils ont aussi réalisé une autre campagne sur la même thématique visant à faire de l’avion un lieu de spectacle grâce à l’application « LATAM Entertainment ». Une capacité de renouvellement qui démontre d’un réel travail de créativité dans la simplicité. « Less is More » ? Nul doute que oui, et chez Hypee, on se régale de cette campagne Print simple et décalée totalement en phase avec nos fondamentaux.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment