Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le célèbre street-artist anonyme Banksy a encore fait parler de lui et a littéralement affolé la toile la semaine dernière suite à son dernier coup d’éclat !

Devenu célèbre pour ses oeuvres avec des messages forts et toujours réalisées dans le plus grand secret, Banksy n’en est pas à son premier coup de buzz. En 2013, l’artiste vendait des toiles originales pour la maudite somme de… 60$ ! Aujourd’hui, il fait encore parler de lui et sa côte de popularité explose, ses toiles s’arrachant et c’est peu de le dire 😏

Vous ne pouvez pas être passés à côté de LA news de la semaine dernière, la « Fille au ballon », le célèbre tableau de Banksy, s’est auto-détruit lors d’une vente aux enchères. Eh oui ! Le 5 octobre, le tableau était à vendre lors d’une vente aux enchères chez Sotheby’s Londres. Il finit par être adjugé à une riche anonyme pour plus d’1 million de livres, soit 1,2 millions d’euros. Mais voilà qu’au coup de marteau final, une sirène retentit et… la toile s’auto-détruit sous le regard des acheteurs complètement abasourdis par ce qu’il se passe.

Le lendemain, l’artiste a publié une vidéo sur son site dans laquelle il explique comment, quelques années avant, il a piégé le tableau pour qu’il s’auto-détruise s’il était mis aux enchères un jour. Malin !

Après ce coup de buzz, les réseaux sociaux se sont enflammés et marques et anonyme ont joué les créatifs en partagent leur hommage personnel à l’artiste. Parmi eux, la célèbre agence TBWA, l’enseigne IKEA, Perrier ou encore Adopte Un Mec.

Chez Hypee Communication on suit toujours de très près les actualités de Banksy et encore une fois nous sommes bluffés par sa créativité et son côté toujours décalé ! On vous a d’ailleurs fait une petite sélection des meilleurs hommages à l’artiste et à son coup d’éclat réussi 😎

 

Source : LaReclame.fr 
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment