Pour sa nouvelle campagne de pub, Habitat a fait appel à l’agence Les Gros Mots. Dans cette toute dernière campagne, Habitat a voulu se rapprocher un peu plus des français, en rendant leur relation plus chaleureuse.

Leur stratégie commune a été de revenir aux bases de la marque en se focalisant sur l’esprit du fondateur, Sir Terence Conran, qui disait : « Une maison doit avoir de l’esprit, mais surtout du cœur ».

Pour cela, l’Agence les Gros Mots revient aux fondamentaux du design et apporte sa touche personnelle avec comme ligne de conduite « Habitat, le design est notre ami ».

Cette campagne est multi-support, elle sera diffusée à partir du 12 Octobre à la TV, sur le web, les affiches, ainsi qu’en magasin. On y retrouve dans celle-ci, des mini vidéo d’une vingtaine de secondes réparties par différents objets, soit 1 objet par vidéo. Ces spots ont été conçus par le réalisateur de Frantz, François Ozon, qui réalise ici ses premiers spots publicitaires ! (Et on peut dire que c’est une réussite 😃). Chaque meuble a un prénom qui lui est attribué, afin de créer une impression de proximité entre les meubles et leurs propriétaires. Ainsi nous retrouvons dans ces spots :

  • Leo, un lit prêt à accueillir avec amour le champion de judo Teddy, ainsi que ses 140 kilos, chaque soir. Il se plie à tous ses caprices et surtout à toutes ses positions.
  • Henry, un très beau bureau qui, en revanche, fait un peu trop passer sa vie de bureau avant sa vie de famille !
  • Et Fleur est une ravissante coiffeuse, composée de 5 tiroirs. Très précieuse, elle n’a rien de ridicule.

Chez Hypee Communication, nous validons totalement ces spots publicitaires remplis d’humour ! Nous adorons également le concept et nous allons de ce pas renommer tous nos meubles de l’agence 😉

About the author
Leave Comment