Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les amis, il faut se l’avouer, nous sommes (vraiment) (beaucoup) trop accros à nos Smartphones ! Qui n’est pas perdu s’il ne peut pas accéder à son itinéraire ou s’il ne peut pas lire son horoscope avant d’aller au travail ? 😝 Tout le monde on le sait 😏 … Nous les premiers !

Plus sérieusement, il est vrai que le Smartphone s’impose comme la continuité de nous-mêmes. Nous sommes complètement dépendants de ces petits bijoux de technologie toujours plus indispensables dans nos vies. Pour preuve, une personne déverrouille 110 fois par jour son téléphone, ce qui est énorme. Ce chiffre montre la tendance toujours plus grandissante, celle du FOBO, ou the fear to being offline. Comment supporter de ne pas être à la page des dernières actus alors que nos grands-parents y arrivaient très bien?

Alors maintenant c’est l’heure de la déconnexion, du (presque) retour aux sources, dites bonjour au Light Phone !

 

anti-smartphone-minimaliste-telephone

 

Imaginé par Joe Hollier et Kaiwei Tang, ce téléphone du futur (ou du passé … 😉 ) vous permettra une déconnexion presque totale de votre monde hyper connecté ! Pas d’application, pas de notification, pas d’appareil photo, pas de playlist : le Light Phone vous permet uniquement d’appeler et de recevoir des appels, même pas de messages. Muni d’un écran LCD, d’un clavier numérique et d’un réseau 2G, ce téléphone se présente comme le Smartphone préhistorique de l’ère numérique.

Plus que ça, le Light Phone vous permet de débrancher mais de rester joignable en toutes circonstances. Deux téléphones, un numéro, vous pourrez emmener votre Light Phone partout avec vous en laissant à la maison les mauvaises ondes et les sonneries incessantes… mais gare à vous ! Ne vous perdez pas en chemin, prenez votre appareil photo avec vous si vous souhaitez immortaliser un moment, n’oubliez pas votre Walkman si vous voulez écouter de la musique ou encore votre pigeon voyageur si vous voulez envoyer un message ! 😏

 

anti-smartphone-minimaliste-telephone-1

 

Trêve de plaisanteries, chez Hypee Communication on trouve ça super tendance, même si, on doit l’avouer, nous serions perdus sans nos précieux Iphone. Cependant, le temps d’une belle randonnée en amoureux, d’une retraite spirituelle ou d’un stage chez les bouddhistes, ce Light Phone nous serait super utile 👍. Le Light Phone est d’ores et déjà disponible en pré-commande sur le site thelightphone.com, il coûte 150$ et existe en blanc et en noir !

Tcho’ les copains ☀️

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment